Code produit : 2IJEU

Formation BPF gamifiée

• REDONNEZ DU SENS À VOS FORMATIONS BPF !
  • Finies les redites qui se heurtent à l’habitude du quotidien de travail.
  • Offrez à vos collaborateurs une approche active et immersive pour stimuler la capacité de chacun à faire évoluer ses pratiques.

Des managers qui réinvestissent la transmission des exigences BPF grâce à un nouveau mode d’apprentissage générateur de motivation.
Ils personnalisent les bons messages destinés à leur(s) équipe(s) au vu de la réalité du quotidien.

Les équipes bénéficient d’un espace d’expression dans lequel elles livrent leurs connaissances déjà acquises.
Elles confrontent leur réalité du terrain dans un contexte d’émulation de groupe et de spontanéité.

Les + du jeu BPF Ifis :

• Le jeu est personnalisable selon vos spécificités et vos besoins.
  • Échanger, argumenter en équipe, confronter ses pratiques à travers une mécanique de jeu stimulante, voilà la force de cette approche gamifiée des BPF.
  • Par une stratégie de « questions miroirs » chaque connaissance clé est répétée et vérifiée.

Les + d’une formation par le jeu :

• Des séances de jeu d’une à deux heures seulement.
  • Une compréhension et assimilation des BPF boostées ; effet de la stimulation par le challenge.
  • Ouverture, synergie, échange, partage : le jeu génère des discussions riches et porteuses.
  • Vos équipes s’impliquent et comprennent, au travers du jeu, la légitimité du « travailler selon les BPF » et donc le « pourquoi du comment » des procédures mises en place au sein de votre organisation.

Modalités d'animation du jeu BPF :

Soit un intervenant Ifis vient animer une formation conçue sur la base du jeu.
Soit il opère un transfert de compétences d’animation du jeu vers l’un de vos managers, lequel formera ensuite ses équipes.

Le jeu BPF Ifis a déjà été déployé chez de grands noms des industries pharmaceutiques et cosmétiques.
Ce sont jusqu’à 500 personnes d’une même entité qui ont bénéficié de ces modalités d’apprentissage "gamifiées".

Autour d’un plateau de jeu, les équipes en présence marquent des points à chaque bonne réponse et les remettent en jeu si la réponse n’est pas satisfaisante. Une stratégie de "questions-miroirs" permet de traiter les points critiques des BPF sous plusieurs angles et de rechallenger les équipes dans une même partie.

Pédagogie reconnue :

• le jeu est une source de motivation
  • il est l’occasion de verbaliser ses connaissances
  • il permet d’impliquer l'apprenant en tant qu'acteur
  • il favorise la participation de tous les apprenants
  • il atténue la crainte de l’erreur et de l’échec
  • il génère une synergie entre équipes