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Formation Handicap

Développer ses achats au secteur protégé et adapté

3 dates programmées :
- 06 novembre 2014 à Sophia-Antipolis
- 13 novembre 2014 à Paris
- 20 novembre 2014 à Montpellier

 
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Objectifs
- Comprendre le cadre juridique actuel pour développer ses achats au secteur protégé et adapté.
- Identifier l’offre du secteur protégé et adapté et comprendre leurs spécificités.
- Identifier les besoins de l’entreprise transférables au secteur protégé et adapté.
- Impliquer les différents interlocuteurs de l’entreprise dans la politique d’achats au secteur protégé et adapté.
Programme de la formation

Faire le point sur la législation en vigueur
• Rappel de la loi et des obligations légales
• Les enjeux financiers pour l’entreprise (contribution HandiEM, politique RSE, etc.)

Les différents modes de collaboration avec le secteur protégé et adapté
• Les contrats de sous-traitance ou de prestations de services
• Les contrats de mise à disposition (individuel – Esat hors murs ou collectifs)
• Les passerelles vers le milieu ordinaire
• La réduction de la contribution HandiEM

Découvrir le secteur protégé et adapté
• Les établissements et les services...

suite du programme...

Faire le point sur la législation en vigueur
• Rappel de la loi et des obligations légales
• Les enjeux financiers pour l’entreprise (contribution HandiEM, politique RSE, etc.)

Les différents modes de collaboration avec le secteur protégé et adapté
• Les contrats de sous-traitance ou de prestations de services
• Les contrats de mise à disposition (individuel – Esat hors murs ou collectifs)
• Les passerelles vers le milieu ordinaire
• La réduction de la contribution HandiEM

Découvrir le secteur protégé et adapté
• Les établissements et les services d’aide par le travail
• Les entreprises adaptées
• Focus sur la branche

Identifier l’offre du secteur protégé et adapté
• Les activités ou filières métiers traditionnelles
• Les activités ou filières métiers innovantes
• Les activités émergentes

Comment travailler avec un Esat ou une EA
• Identifier les activités transférables en accord avec ses besoins réels
• Les outils pratiques pour identifier un prestataire
• La mise en place d’un partenariat
• Les facteurs de réussite

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Date(s)

Le 06/11/14
N° de session : 140697A
 
Le 13/11/14
N° de session : 140696A
 
Le 20/11/14
N° de session : 140698A
 

Lieu

Sophia-Antipolis


 

Personnes concernées

Responsables achats, acheteurs, responsables des services généraux, correspondants handicap, responsables ressources humaines.
 

Durée

1 jour / 7 heures
 

Frais de participation

Adhérents Ifis : 720,00 € HT +d'infos
 

Industries de santé : 800,00 € HT
 

Autres : 1040,00 € HT
 

Code Produit

ACHAT
 

Contact

Dinah BENHAMOU-AVITAN
Téléphone : 01.41.10.26.22
Fax : 01.46.03.98.34
 
 
Informations complémentaires

- La visite d’un établissement, avec son directeur, illustre de manière concrète la connaissance du secteur.
- Intervention de formateurs issus du secteur, spécialistes de l'offre des Esat et EA et de la sous-traitance.
- Cette formation peut être prise en charge par HandiEM.

Formateurs

Farid BEN MALEK : titulaire d’un master en stratégie (Japon, Tokyo, Institut d’études stratégiques, 1993) à la suite d'une licence de mathématiques (Université Paris VII). Il commence sa carrière dans un cabinet de conseil en stratégie européen (Dolphin Consulting Group), conjointement avec des postes de chargé de cours (Université Paris Dauphine, Groupe HEC, École des mines…) et d’expert en stratégie auprès de réseaux de dirigeants (APM, GERME…).  Il rejoint le réseau Gesat en 2008, où il occupe le poste de directeur adjoint, en charge notamment des relations avec les entreprises, tout en continuant ses activités d’enseignement.

Pédagogie

Méthode B
Vidéoprojection du support PowerPoint.
Partage d’expérience avec le formateur. Explication par l’exemple.
Études de cas au cours desquelles les préoccupations et interrogations des participants sont systématiquement privilégiées.
Remise d’une documentation pédagogique.