Code produit : ANSM17

Rencontre 2017 avec l'ANSM

Séminaire organisé avec la Direction des Affaires Scientifiques & RSE du Leem
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Objectifs pédagogiques

Une journée de séminaire Ifis avec l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire des Médicaments et Produits de Santé (ANSM) en partenariat avec la Direction des Affaires Scientifiques et RSE du Leem en présence notamment du Directeur Général de l’ANSM, Dominique Martin, de Directeurs et de leurs collaborateurs concernés par les différents thèmes abordés lors de la journée.

   
Programme

avec la participation pour l’ANSM de :

  • Dominique MARTIN, Directeur Général
  • Christelle RATIGNIER-CARBONNEIL, Directrice Générale adjointe chargée des opérations
  • Patrick MAISON, Directeur de la surveillance
  • Dominique DEBOURGES, Cheffe du pôle « Défauts qualité ruptures de stock » 
  • Evelyne DUPLESSIS, Chef de la Mission de pilotage et de contrôle interne
  • To Quynh GANDOLPHE, Chef du Pôle clinique AMM
  • Gaétan RUDANT, Directeur de l’Inspection
  • Elodie CHAPEL, Directrice de l’évaluation
  • Jean-Claude GHISLAIN, Directeur adjoint à la direction scientifique et de la stratégie européenne
  • Thierry SIRDEY, Directeur adjoint à la direction des dispositifs médicaux de diagnostic et des plateaux techniques
  • Rose-Marie TUNIER, Directrice de la Communication et de l’Information

  • et pour la DGS : Céline PERRUCHON, Sous-directrice de la politique des produits de santé et de la qualité des pratiques et des soins, Direction Générale de la Santé 
  • Les chantiers prioritaires de l’ANSM - Attentes des industriels 
  • Ruptures de stock : bilan et perspectives 
  • Modifications d’AMM : Etat des lieux de la reprise du stock 
  • L’inspection : 

Attentes en termes de gestion de la conformité

Priorisation en pharmacovigilance

  • Les essais cliniques : Mise en place du Règlement européen - Application de la loi Jardé - Etudes de phase précoce 
  • Règlement Européen des DM - DMDIV 
  • La Communication de l’ANSM vers les industriels, les patients, le public
Informations complémentaires

Modalités de suivi du stagiaire :

  • Prérequis : Aucun
  • Pas d’évaluation des acquis à l’issue de la formation.
  • Une attestation de présence et de fin de formation est envoyée au stagiaire à l’issue de la formation.

Public concerné

Dirigeants d'entreprise, Pharmaciens Responsables, Directeurs et Responsables Affaires Réglementaires, Directeurs et Responsables Pharmacovigilance, Directeurs et Responsables Essais Cliniques, Directeurs et Responsables Qualité, Directeurs et Responsables Audits et Inspections, Directeurs et Responsables Market Access, Responsables Stratégie, Responsables Affaires Publiques, Responsables Relations Gouvernementales, Directeurs et Responsables Juridiques, Directeurs et Responsables Compliance, Cabients d'Avocats, Prestataires

Pédagogie

Alternance d’exposés de 15 à 30 minutes complétés par un support powerpoint,
10 à 15 minutes de questions réponses, après chaque intervention pour approfondir certains points
des tables rondes afin de favoriser les échanges et confronter les expériences entre participants et intervenants
Documentation remise aux participants , sous réserve de l’accord des intervenants, reprenant le support papier de chaque intervention, articles, textes de lois se reportant aux thèmes traités.

 

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Contact
Laurence RELMY
Tél : 01 41 10 26 31

l.relmy@ifis.asso.fr