Code produit : BLEND

Former aujourd'hui : les nouvelles façons d'apprendre et le "blended learning"

• Vous comprendrez les nouvelles modalités d’apprentissage et leur impact sur les besoins en formation des adultes.
  • Vous découvrirez les 4 moments clés de la méthode Learning AssemblageTM.
  • Vous saurez choisir les modalités et les outils appropriés aux différents objectifs et contenus pédagogiques, incluant le digital, le présentiel et le distanciel.
  • Vous saurez transformer vos outils de formation en dispositif de « blended learning » pour qu’ils soient adaptés aux nouvelles façons d’apprendre.
  • Stage pratique

Comprendre les nouvelles façons d’apprendre.

S’approprier la méthode Learning AssemblageTM.

Créer des dispositifs de formation en lien avec les nouvelles façons d’apprendre.

Découvrir la méthode Learning AssemblageTM

• Les nouvelles façons d’apprendre
  • Les 4 moments clés du Learning AssemblageTM
    • Explorer
    • Intégrer
    • Enrichir
  • Faire le point sur les modalités les plus appropriées à chaque moment, intégrant le présentiel et le distanciel, et les outils digitaux possibles

Développer sa créativité de formateur 2.0

• Découvrir 4 techniques pour booster sa créativité

Sophie COURAU : Auteur du Blended Learning : construire ses formations avec la méthode Learning AssemblageTM.

Le module est conçu comme un atelier de formation-action ; chaque technique présentée est appliquée à des situations réelles. - Envoi préalable d’un prework : video à visionner et questionnaire à remplir et à renvoyer. - Atelier de découverte de modalités digitales. - Mise en pratique de techniques de créativité. - Application directe sur cas pratiques issus de l’actualité professionnelle des participants en co-construction. - Poursuite des échanges en postwork par liste de diffusion.

Ce stage s’adresse aux professionnels de la formation et à toute personne en charge de l’ingénierie pédagogique, de la conception et/ou de l’animation de dispositifs et d’actions de formation

Alternance d’exposés incluant des médias variés, de discussions et partages de pratiques, d’ateliers de co-création en sous-groupes. Les approches présentées sont directement applicables par le participant de retour à son poste de travail. Remise d’une documentation pédagogique.

• Stage pratique
Contact Formation Interentreprises