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      Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Gérer un cas de pharmacovigilance

Gérer un cas de pharmacovigilance

Code produit : CASPV

Programme

Programme détaillé

  • Formation d'une journée : 9h00 - 18h00

    Les + de la formation

    • À l'issue de cette formation, vous maîtriserez toutes les étapes nécessaires pour une gestion optimale des notifications de cas de pharmacovigilance.
    • Vous aurez identifié les étapes critiques grâce aux exemples traités.

    Objectifs pédagogiques

    Appréhender les différentes étapes pour gérer un cas de pharmacovigilance de A à Z.
    Définir ses outils de travail.
    Savoir apprécier le degré de priorité d'un cas.

  • Programme

    Rappel de la réglementation

    Gestion des cas en pratique

    • Prises d’appels téléphoniques
    • Documentation du cas (aide à l’enquête diagnostique)
    • Réponse au notificateur/relances
    • Identification des informations clés
    • Rédaction d’un narratif
    • Codification MedDRA
    • Imputabilité
    • Contrôles qualité

    Constitution de ses outils de travail

    Exemples de cas

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Diane FARKAS

    Docteur en médecine et consultante en pharmacovigilance, ayant occupée des postes de direction à l'international chez Sanofi pendant plus de vingt-deux ans, elle y acquis une solide expérience dans les domaines de vigilances sanitaires, tant dans les activités liées au développement clinique qu'en post-autorisation. Elle y a développé son expertise dans tous les domaines opérationnels en pharmacovigilance, ainsi qu'en tant qu'expert référent interne et pour les organismes internationaux (ICH, CIOMS, EMEA...). Pendant toutes ces années, elle a été profondément impliquée dans l’évaluation des risques et la gestion de crises. 

Public concerné

Public concerné

Collaborateurs des services pharmacovigilance et affaires réglementaires.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode C Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés, de discussions avec le formateur et entre participants. Nombreux cas pratiques et travaux en sous-groupe, directement applicables par le participant de retour à son poste de travail. Remise d’une documentation pédagogique.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 41 10 26 21

Voir l'email

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

01 41 10 26 91

Voir l'email

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