Code produit : COMA

Assistant(e)s et gestionnaires : optimisez votre communication

  • Vous aurez gagné confiance en vous et serez plus à l'aise dans vos communications.
  • Vous aurez pris conscience de votre style et saurez l'adapter aux autres, dans le cadre d’activités communes.
  • Vous saurez adapter vos comportements et communication à la diversité des situations professionnelles.
  • Petit groupe


Objectifs pédagogiques

Comprendre les fondamentaux de la communication interpersonnelle en situation professionnelle.
Utiliser une communication positive et affirmée.
Prendre en compte les émotions dans la communication.

   
Programme

Les bases de la communication interpersonnelle

  • Comprendre les fondamentaux de la communication
  • Définir son cadre de référence
  • Repérer les éléments de la boucle de communication

Découvrir les facteurs essentiels de toutes situations d’interaction 

  • Comprendre les émotions et leurs effets dans la communication
  • Utiliser les outils de l'intelligence émotionnelle
  • Identifier les leviers d’interaction

 Utiliser les leviers d’interaction

  • Analyser l’impact de sa communication sur les autres
  • Utiliser les techniques de questionnement et d’écoute active
  • Adapter ses messages

 

Cette formation peut être efficacement complétée par le stage "Assistant(e)s et gestionnaires : optimisez votre temps et votre organisation" programmé à la suite.

 

Formateurs

Jérôme JOLY : Depuis dix-huit ans, il accompagne des salariés dans le développement de leurs compétences en communication, management et mobilité professionnelle. Il est diplômé en commerce international (DSEC), maître praticien PNL - coach certifié 3e génération et praticien Lominger - certifié MBTI®, DISC, EQi.

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Public concerné

Assistantes et gestionnaires.

Pédagogie

Méthode I Méthodologie participative et structurée autour d’exposés théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l’expérience de chacun et de jeux de rôles.

 

  • Petit groupe
Contact Formation Interentreprises
Thi Narin THACH
Chargée de Missions
Tél : 01 41 10 26 22

t.thach@ifis.fr

Organiser la formation dans votre entreprise
Contact Formation Intra-entreprise
Lisa FERNANDEZ
Chargée de Relations Clientèle
Tél : 01 41 10 26 91

l.fernandez@ifis.fr