Code produit : CQPP

Certificats de qualification professionnelle

Des atouts pour le salarié comme pour l'employeur.
Les CQP sont reconnus par la CPNEIS et enregistrés au RNCP.

• Les CQP permettent de conjuguer formation et activité professionnelle, selon un rythme qui correspond aux besoins de chacun.
  • Ils offrent une vision claire des objectifs d'apprentissage à atteindre, sans revêtir l'aspect intimidantg et formel de formations diplômantes.
  • Ils valorisent l'expérience terrain et les compétences acquises par les années de partique professionnelle.
  • Ils participent à la motivation et à la progression des salariés.
  • Ils répondent aux exigences de la réforme de la formation professionnelle.
  • Evaluation

Conçus avec les organisations professionnelles du secteur, ces certificats permettent d'évaluer et reconnaître des compétences et des savoir-faire répondant parfaitement aux besoin des métiers de production des industries de santé,
- soit par la validation des acquis de l'expérience,
- soit par une action de formation.

Dédiés aux métiers de la production, de la maintenance et de la logistique, destinés aux salariés en activité ou en contrat de professionnalisation, les CQP sont construits pour s’adapter le mieux possible aux contraintes des entreprises et des sites de production :

• une construction en unités de compétences et en modules
  • une alternance entre périodes de formation et périodes d’activité professionnelle
  • la possibilité d’organiser des formations sur n’importe quel site, grâce à une logistique spécifique.
    Les salariés restent sur le site, la plate-forme formation vient à eux.

DES FORMATEURS EXPERTS
Les formateurs sont tous des professionnels expérimentés, ayant une longue expérience pédagogique.

DES FORMATIONS SUR SITE
Les sessions sur site peuvent s’organiser pour une seule entreprise, mais aussi pour les salariés de plusieurs entreprises qui mutualisent leurs moyens sur le site de l’entreprise d’accueil. Cette solution est envisageable pour des groupes homogènes de 8 à 12 stagiaires.

LE TUTORAT
Entre les périodes de formation, le stagiaire continue à apprendre avec son tuteur, une personne d’expérience choisie dans son entreprise, accompagnée et suivie par un référent Ifis/Anfi.

DEUX CENTRES PERMANENTS
L’Ifis et l’Anfi disposent également de deux centres de formation permanents :

• à Nanterre (92), à proximité de Paris,
  • à Mayenne (53), à proximité des sites industriels pharmaceutiques.

Les CQP s’inscrivent pour l’entreprise dans sa démarche de conformité aux exigences réglementaires et d’amélioration de la qualité.

Les CQP sont conformes à la logique des BPF de qualification des personnels. Ainsi, ils permettent d’anticiper de manière optimale les audits BPF et les inspections.

Pour toute information complémentaire, téléchargez la plaquette et contactez-nous !

• 12 certificats de qualification professionnelle
  • CQP animateur d'équipe en logistique - Code CPF 1562
  • CQP animateur d'équipe en maintenance - Code CPF 1559
  • CQP animateur d'équipe en production - Code CPF 1560
  • CQP conducteur de ligne de conditionnement - Code CPF 1553
  • CQP conducteur de procédé de fabrication - Code CPF 1558
  • CQP conducteur d'opérations logistiques - Code CPF 1556
  • CQP conduite de procédé de fabrication en bioproduction - Code CPF 1557
  • CQP pilote de ligne de conditionnement - Code CPF 1575
  • CQP pilote de procédé de fabrication formes liquides et pâteuses - Code CPF 1574
  • CQP pilote de procédé de fabrication formes sèches - Code CPF 1576
  • CQP technicien de maintenance des équipements de production de médicaments - Code CPF 1563
  • CQP vente et promotion de produits pharmaceutiques à l'officine - Code CPF 1587

Le 22 janvier 2016, assistez à la réunion d'information CQP maintenance, sur le thème :

MUTUALISEZ L’EFFORT DE FORMATION et bénéficiez de personnels qualifiés pour la maintenance  de vos équipements de production.

Lieu : IUT de Chartres
Horaires : 10h00 – 13h00

Consulter et télécharger l'invitation

Tout professionnel en poste désireux d'obtenir un titre de branche où il n'existe pas de diplôme de l'éducation nationale