Code produit : CTHAS

Réussir sa note technique d’évaluation en Commission de transparence

  • Vous aurez acquis une connaissance approfondie du fonctionnement et des process mis en œuvre par la Commission de la transparence (CT).
  • Vous serez en capacité de répondre à ses attentes, tant dans la présentation que dans le contenu des dossiers que vous lui soumettrez.
  • Vous bénéficierez d’une vision claire des conséquences de l’avis qu’elle délivre, et de son impact sur l’accès au marché d’un médicament en ville et/ou à l’hôpital.
  • Exclusivité IFIS
Objectifs pédagogiques

Maîtriser le fonctionnement de la Commission de la transparence et de ses process.
Être en capacité de construire un dossier de transparence répondant à ses exigences.
Maîtriser les règles de l’évaluation technique réalisée par cette instance.

Programme

Connaissance de la Commission de la transparence

  • Place dans l’accès au marché
  • Composition
  • Fonctionnement et règlement intérieur
  • Missions d’évaluation
  • Chiffres/statistiques de la CT (nombre de dossiers, délais)

L’évaluation menée par la Commission de la transparence

  • Les différents types de dossiers et leur composition
  • Le process d’évaluation et d’audition
  • Les critères d’évaluation
  • L’avis : exemple d’analyse et conséquences
  • Cas pratique : qu’est-ce qu’un dossier d’évaluation réussi ?
  • Les rencontres précoces

Prospective : vers une évolution des critères ?

Formateurs

Karine PEREZ-NIDDAM : En charge du market access pour la France et pour la région Europe Centrale chez Vertex Pharmaceuticals. Elle possède une expérience de plus de quinze ans dans les entreprises du médicament, en particulier sur la stratégie des dossiers prix-remboursement en vue de l’obtention des conditions de prise en charge les plus adéquates, ainsi que sur le suivi conventionnel.

Mathilde GRANDE : Adjointe du chef de service évaluation des médicaments à la Haute autorité de santé.

Carine BUSIN : Chef de projet au sein du service évaluation des médicaments de la Haute autorité de santé.

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Public concerné

Membres des directions de l’accès au marché et des affaires économiques, des directions médicales, études de marché, marketing, financières et juridiques.

Compte tenu du sujet et du ou des intervenant(s), l'Ifis se réserve le droit de refuser l'inscription pour des salariés n'appartenant pas aux entreprises du médicament.

Pédagogie

Méthode A Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Echange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.

 

  • Exclusivité IFIS
Contact Formation Interentreprises
Aurélie TRICARD
Chargée de Missions
Tél : 01 41 10 26 22

a.tricard@ifis.fr

Organiser la formation dans votre entreprise
Contact Formation Intra-entreprise
Lisa FERNANDEZ
Chargée de Relations Clientèle
Tél : 01 41 10 26 91

l.fernandez@ifis.fr