Code produit : ENARC

L’anglais pour les attachés de recherche clinique

Objectifs pédagogiques

S’immerger dans l’anglais du métier de l’attaché de recherche clinique (ARC).
Progresser dans les contacts professionnels avec ses homologues à l’étranger.
Travailler l’écrit, au sein d'une formation animée en langue anglaise (apport oral).

Programme

Le vocabulaire, les exemples et les tâches seront tirés d’une sélection de documents typiques du monde de l'ARC

Étude dynamique

  • Étude dynamique du vocabulaire anglais essentiel au domaine d’activité des ARC, à deux niveaux: d'abord, un vocabulaire pharmaceutique de base, et ensuite, le langage des essais cliniques
  • Elimination de fautes de prononciation pouvant gêner la clarté de la communication

Améliorer son style

  • Etude des règles de style anglais à l’écrit, pour les documents scientifiques
  • Amélioration de l’anglais de ses emails et de ses diapos Powerpoint
  • Identification des faux amis et élimination de ses fautes récurrentes

Grammaire

  • Le point sur des problèmes de grammaire et de structure de phrase les plus courants pour le scientifique de langue maternelle française, avec de courts exercices de mise en application

 

Formateurs

Steve McILWAINE : formateur britannique spécialisé dans l’anglais appliqué à l’industrie pharmaceutique. Muni d’une maîtrise de l’université de Cambridge, actif dans la formation linguistique dans les entreprises françaises depuis 1976, il a intégré le milieu pharmaceutique en 1988. Créateur et animateur de stages d’anglais pharmaceutique à l’Ifis depuis 2000, il a aussi enseigné en faculté de pharmacie (dernière année de maîtrise) et en grande école. Également spécialisé dans la formation individualisée (coaching) pour l’industrie.

Informations complémentaires

Ce programme vous est proposé en formation intra-entreprise. Il peut-être personnalisé au vu des besoins et des attentes de votre entreprise. Nous contacter.

Public concerné

Tout attaché de recherche clinique impliqué dans les études multipays, pour qui l’anglais parlé et écrit dans ce domaine spécifique est un outil de travail essentiel. Ce stage est fortement indiqué pour les ARC qui sont conscients de l’écart entre l’anglais acquis lors de leurs études et l’anglais qu’il leur faut maintenant.

Pédagogie

Méthode D Exercices d’écoute et/ou de rédaction en anglais; la taille du groupe permet des corrections personnalisées au bénéfice de chaque participant. Vidéo projection, remise d’une documentation pédagogique. Un travail personnel sera à effectuer en intersession pour les stages de 3 jours.

 

Contact Formation Interentreprises
Lisa FERNANDEZ
Chargée de Relations Clientèle
Tél : 01 41 10 26 91

l.fernandez@ifis.fr

Organiser la formation dans votre entreprise