Code produit : ENCOACH

Coaching en anglais pharmaceutique

Objectifs pédagogiques

Acquérir une plus grande aisance à l’oral ou à l’écrit, selon le besoin défini.
Développer ses connaissances en vocabulaire et expressions courantes utiles dans son cadre d’activité.
Faire le point sur certains problèmes de grammaire et d’expression, et éliminer ses erreurs récurrentes.
Savoir rédiger des documents scientifiques directement en langue anglaise plutôt qu'en "français traduit".

   
Programme

En fonction des besoins prédéfinis, les éléments seront choisis parmi les suivants afin de créer un programme cohérent et motivant :

  • Séquences audio et vidéo provenant de l’industrie ou des départements scientifiques des médias anglophones
  • Étude dynamique du vocabulaire anglais essentiel aux stagiaires
  • Exercices de communication orale : questionnaires, lectures et résumés d’articles de la presse scientifique présentant un intérêt pour les stagiaires, etc.
  • Dans le cas de formation à l’anglais écrit, études de documents déjà écrits par les stagiaires, repérage de fautes/maladresses, application des Bonnes pratiques de rédaction, suggestions pour améliorer le style…
  • Le point sur des problèmes de grammaire les plus courants pour le scientifique

 

Formateurs

Steve McILWAINE : formateur britannique spécialisé dans l'anglais appliqué à l'industrie pharmaceutique. Muni d'une maîtrise de l'université de Cambridge, actif dans la formation linguistique dans les entreprises françaises depuis 1976, il a intégré le milieu pharmaceutique en 1988. Créateur et animateur de stages d'anglais pharmaceutique à l'Ifis depuis 2000, il a aussi enseigné en faculté de pharmacie (dernière année de maîtrise), et intervient à l'université Pierre et Marie Curie en Licence Pro Métiers de la Recherche Clinique.

 

Informations complémentaires

Ce programme vous est proposé en formation intra-entreprise. Il peut-être personnalisé au vu des besoins et des attentes de votre entreprise. Nous contacter. Formations individualisées disponibles en permanence sur site ou à distance (téléphone, e-mail...) ; planning souple (séances courtes, demi-journées, journées...).

Public concerné

Toute personne (ou petit groupe de personnes) qui dans la pratique de son métier se trouve confrontée à un défi linguistique ou qui cherche tout simplement à améliorer ses performances en anglais parlé ou écrit au sein de son service. Domaines d’intervention : audits, production, Assurance Qualité, Affaires Réglementaires, pharmacovigilance, recherche médicale, marketing, secrétaires-assistantes.

Pédagogie

Méthode D Exercices d’écoute et/ou de rédaction en anglais; la taille du groupe permet des corrections personnalisées au bénéfice de chaque participant. Vidéo projection, remise d’une documentation pédagogique. Un travail personnel sera à effectuer en intersession pour les stages de 3 jours.

 

Contact Formation Interentreprises
Thi Narin THACH
Chargée de Missions
Tél : 01 41 10 26 22

t.thach@ifis.fr

Organiser la formation dans votre entreprise