Code produit : LFSS

Atelier d’actualité : les nouveautés de l’accès au marché

  • Vous maîtriserez les nouvelles règles encadrant l’accès au marché des produits de santé.
  • Vous prendrez connaissance de l’actualité législative et réglementaire dans le domaine du médicament.
  • Vous disposerez d’outils de réflexion pour nourrir votre future stratégie d’entreprise.
  • Actualité réglementaire
  • Nouveau


Objectifs pédagogiques

Connaître les nouvelles dispositions législatives et réglementaires encadrant l’accès au marché du médicament.
Maîtriser les doctrines des différents acteurs en charge de l’évaluation et de la fixation du prix des médicaments.
Disposer d’éléments de perspective sur l’évolution de l’accès au marché.

   
Programme

Loi de financement de la sécurité sociale pour 2019

  • Présentation des mesures phares
  • Détails des mesures incitatives
  • Détails des mesures d’encadrement du marché

Rapport d’activité et nouvelle lettre d’orientation des ministres au Président du CEPS*

  • Chiffres clés du CEPS
  • Organisation du CEPS
  • Points clés de la doctrine
  • Nouvelles dispositions de la LOM

Doctrine actualisée de la Commission de la Transparence de la HAS

  • Chiffres clés de la HAS
  • Détail de la doctrine
  • Perspectives sur l’évolution de l’évaluation des produits de santé

*Sous réserve de publication

Formateurs

Éric NIGRI : Avocat responsable du département droit public du bureau parisien de Simmons&Simmons, il possède une vaste expérience des questions réglementaires concernant l’industrie pharmaceutique et en particulier les problématiques d’accès au marché. Il conseille les plus grands groupes pharmaceutiques lors de la phase évaluation des médicaments (HAS, CT, CEESP) et négociation de prix (CEPS). Il assiste les entreprises du secteur sur les recours administratifs ou contentieux. Il possède également une expertise importante dans les marchés publics.

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN. Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Public concerné

Toute personne en relation avec l’accès au marché (HEOR, juridique, réglementaire, stratégie marketing, etc.).

Pédagogie

Méthode A Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Échange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.

 

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Chargée de Missions
Tél : 01 41 10 26 22

a.tricard@ifis.fr

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