Code produit : MAN2

Manager au quotidien 2 : objectifs, évaluation des résultats et pilotage des progrès

  • Vous aurez suivi pendant la formation un parcours séquentiel jalonné de notions clés et centré sur l’acquisition concrète d’outils pratiques.
  • Vous aurez fait évoluer votre attitude, identifié et expérimenté clairement des points de progrès adaptés à votre domaine d’activité et à votre contexte.
  • Managers
Objectifs pédagogiques

Définir clairement les postes : finalités, activités, compétences.
Comprendre les spécificités des postes de management.
Donner du sens aux activités de chacun, identifier et fixer des objectifs pertinents en cohérence avec le contexte et les rôles et responsabilités de chaque collaborateur.
Acquérir la méthodologie et les comportements nécessaires à la conduite de l’entretien individuel d’évaluation.
Développer une attitude d’accompagnement du développement des compétences et des performances de chacun.

   
Programme

Rôles, responsabilités, compétences

  • Composantes clés pour décrire tous les postes : finalités ; initiatives ; activités ; compétences
  • Les compétences attendues : connaissances ; savoir-faire ; comportements
  • Critères clés pour définir les grandes typologies de postes
  • Rôles et responsabilités types des mangers

Stratégie et objectifs

  • Faire le bilan selon quatre grandes rubriques et définir les grandes priorités
  • Cinq critères clés pour tous les objectifs
  • Explorer avec méthode tous les critères permettant de fixer les objectifs
  • Préparer la communication avec les collaborateurs
  • Formaliser clairement les objectifs à atteindre, les critères et les facteurs de réussite

Conduire les entretiens d’évaluation

  • Objectifs, étapes et démarche à suivre : nécessités, erreurs à éviter et options possibles
  • Performances et comportements
  • Orienter positivement les entretiens
  • Faire face aux difficultés et aux attitudes de défense : comprendre et réagir face aux croyances limitantes
  • Conclure et formaliser les résultats de l’entretien
  • Inscrire dans la durée les évolutions de chacun et adopter une attitude de « coaching »
Formateurs

Arnaud FISCHER : Il a une pratique et une expérience personnelle du management basées sur l’animation d’équipes orientées vers le développement des compétences, la cohésion et les synergies pour améliorer en continu les performances individuelles et collectives.

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN. Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués. 

Public concerné

Cadres et agents de maîtrise.

Pédagogie

Méthode C

 

  • Managers
Contact Formation Interentreprises
Lisa FERNANDEZ
Chargée de Relations Clientèle
Tél : 01 41 10 26 91

l.fernandez@ifis.fr

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Formations complémentaires