Code produit : MFT

Créer et animer des modules de formation au poste de conduite

• Vous serez en mesure de mettre en place des supports de formation simples et performants.

Optimiser sa méthodologie de formation au poste de conduite.
Faciliter la polyvalence par la mise à disposition d'outils de formation performants.

Fonction de la formation au poste

Les grands thèmes de la formation au poste

• Découpage de la formation en thèmes
  • Les différents outils utilisables

Le graphe évolution produit

• Décrire le processus de transformation et de contrôle du produit
  • Identifier les points clés sécurité et qualité du produit et du processus
  • Découper les équipements en sous-ensembles fonctionnels
  • Identifier les points clés d’un changement de formation
  • Identifier les points clés d’un vide de ligne
  • Identifier les points clés d’un démontage pour nettoyage

La structure d’un système automatisé

• Le guide des modes de marche et arrêt des équipements

Les bases d’un bon support de formation au poste

Mettre au point les outils d’évaluation de la formation au poste

En partenariat avec

Philippe ROBINET : Formateur consultant, ANFI, et évaluateur CQP pour les industries pharmaceutiques et chimiques. Double compétence technique et ingénierie de la formation. Il a accompagné l’évolution des technologies et procédés de conditionnement et des métiers associés dans le cadre de la mise à niveau des compétences techniques et production des opérationnels et le démarrage de nouveaux procédés de conditionnement incluant les nouvelles technologies. Il travaille aussi aux transferts de compétences entre les fournisseurs d’équipements et les utilisateurs.

Prérequis : AUCUN. Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Ce programme vous est proposé en formation intra-entreprise. Il peut être personnalisé au vu des besoins et attentes de votre entreprise. Nous contacter.

Constructeurs de machines, formateurs internes, tuteurs maintenance.

Méthode B Vidéoprojection du support PowerPoint. Partage d’expérience avec le formateur. Explication par l’exemple. Études de cas au cours desquelles les préoccupations et interrogations des participants sont systématiquement privilégiées. Remise d’une documentation pédagogique.

j.exilie@ifis.fr

Formations complémentaires