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Analyser les recommandations en matière de publicité auprès des professionnels de santé à partir de cas pratiques

Analyser les recommandations en matière de publicité auprès des professionnels de santé à partir de cas pratiques

Code produit : RECO

Programme

Programme détaillé

  • Formation d'une journée : 9h00 - 18h00

    Les + de la formation

    • Vous saurez analyser et contrôlerez les supports publicitaires destinés aux professionnels de santé.
    • Vous gagnerez en aisance pour orienter et accompagner vos collègues dans la conception des supports publicitaires destinés aux professionnels de santé.
    • Vous serez en mesure d’appliquer les recommandations si vous êtes amenés à concevoir des supports publicitaires destinés aux professionnels de santé.

    Objectifs pédagogiques

    Maîtriser les recommandations de l'ANSM en matière de publicité des médicaments pour les professionnels de santé.
    Analyser la conformité des publicités à partir de cas concrets.
    Savoir appliquer les recommandations dans le cadre de la conception de supports publicitaires.

  • Programme

    Rappel des règles de bonne pratique de la publicité des médicaments

    Étude approfondie des recommandations de l’ANSM pour la publicité des médicaments auprès des professionnels de santé

    Les divers types de supports

    L’enjeu du digital

    • Les divers canaux
    • La Charte pour la communication et la promotion des produits de santé sur Internet et le e-media

    Analyse de plusieurs cas concrets dans le but

    • D’étudier concrètement la réglementation et les recommandations encadrant la publicité pour les professionnels de santé
    • D’acquérir des méthodes d’analyse des publicités en vue de contrôler leur conformité
    • De proposer les solutions permettant de communiquer dans le respect de la réglementation et des recommandations
    • De comprendre les cas de refus de visa
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Gwendoline LANOË

    Docteur en pharmacie, elle occupe des fonctions réglementaires (contrôle de la publicité, charte de l’information promotionnelle, enregistrement) depuis plus de quinze ans dans l’industrie pharmaceutique. Elle est actuellement responsable des bonnes pratiques promotionnelles au sein de la société Roche.

  • Solange GARREAU

    Docteur en pharmacie, Responsable de Pôle Affaires Pharmaceutiques et PRI chez Janssen-Cilag. Elle est responsable des activités de publicité, d’enregistrement et d’information médicale pour plusieurs gammes de produits.

Public concerné

Public concerné

Pharmaciens responsables, ainsi que toute personne travaillant aux affaires réglementaires, à la direction médicale et à la direction marketing.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode C Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés, de discussions avec le formateur et entre participants. Nombreux cas pratiques et travaux en sous-groupe, directement applicables par le participant de retour à son poste de travail. Remise d’une documentation pédagogique.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Contact

Contact

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 41 10 26 21

Voir l'email

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

01 41 10 26 91

Voir l'email

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