Analyser les recommandations en matière de publicité auprès des professionnels de santé à partir de cas pratiques
Analyser les recommandations en matière de publicité auprès des professionnels de santé à partir de cas pratiques
Code produit : RECO
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Intervenant(s)
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Programmation
- Garantie
17 juin 2024
Autres dates, nous contacter
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- Nouveau programme
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Tarifs
747.00 € H.T Adhérents Ifis
830.00 € H.T Industries de santé
1079.00 € H.T Prix public
Programme détaillé
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Formation d'une journée : 9h00 - 18h00
Les + de la formation
- Vous saurez analyser et contrôlerez les supports publicitaires destinés aux professionnels de santé.
- Vous gagnerez en aisance pour orienter et accompagner vos collègues dans la conception des supports publicitaires destinés aux professionnels de santé.
- Vous serez en mesure d’appliquer les recommandations si vous êtes amenés à concevoir des supports publicitaires destinés aux professionnels de santé.
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les recommandations de l'ANSM en matière de publicité des médicaments pour les professionnels de santé.
Analyser la conformité des publicités à partir de cas concrets.
Savoir appliquer les recommandations dans le cadre de la conception de supports publicitaires.Taux de satisfaction :
100 %Date de modification du produit :
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Programme
Rappel des règles de bonne pratique de la publicité des médicaments
Étude approfondie des recommandations de l’ANSM pour la publicité des médicaments auprès des professionnels de santé
Les divers types de supports
L’enjeu du digital
- Les divers canaux
- La Charte pour la communication et la promotion des produits de santé sur Internet et le e-media
Analyse de plusieurs cas concrets dans le but
- D’étudier concrètement la réglementation et les recommandations encadrant la publicité pour les professionnels de santé
- D’acquérir des méthodes d’analyse des publicités en vue de contrôler leur conformité
- De proposer les solutions permettant de communiquer dans le respect de la réglementation et des recommandations
- De comprendre les cas de refus de visa
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Gwendoline LANOË
Docteur en pharmacie, elle occupe des fonctions réglementaires (contrôle de la publicité, charte de l’information promotionnelle, enregistrement) depuis plus de quinze ans dans l’industrie pharmaceutique. Elle est actuellement responsable des bonnes pratiques promotionnelles au sein de la société Roche.
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Solange GARREAU
Docteur en pharmacie, Responsable de Pôle Affaires Pharmaceutiques et PRI chez Janssen-Cilag. Elle est responsable des activités de publicité, d’enregistrement et d’information médicale pour plusieurs gammes de produits.
Public concerné
Pharmaciens responsables, ainsi que toute personne travaillant aux affaires réglementaires, à la direction médicale et à la direction marketing.
Pédagogie et infos
Pédagogie
Méthode C Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés, de discussions avec le formateur et entre participants. Nombreux cas pratiques et travaux en sous-groupe, directement applicables par le participant de retour à son poste de travail. Remise d’une documentation pédagogique.
Prérequis
Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.
ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Contact
Amélie BOURGEAIS
Lisa FERNANDEZ