Charte de l’information promotionnelle pour les médicaments et processus de certification pour les assistant(e)s et gestionnaires
Code produit : CVMSA
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Intervenant(s)
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Programmation
Une date sera bientôt programmée, je clique ici pour être informé.e par email de la prochaine session de formation
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Formation s'inscrivant dans un parcours
- Parcours de formation
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Formation d'une journée : 9h00 - 18h00
Les + de la formation
- Vous serez en mesure d'apporter un support accru aux équipes opérationnelles.
- Vous bénéficierez d'une meilleure compréhension de la mise en place des procédures.
- Vous mesurerez vos acquis grâce à l'évaluation des connaissances post-formation.
Objectifs pédagogiques
Connaître le contexte réglementaire de la charte de l’information promotionnelle et de la certification.
Prendre connaissance des principales exigences de la charte et du référentiel.
Mieux comprendre le rôle des différents acteurs concernés dans l’entreprise.Taux de satisfaction :
94.3 %Date de modification du produit :
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Programme
La charte de l’information promotionnelle (2014) et le référentiel de certification
- Les différentes étapes de la certification
- Les acteurs au sein de l’entreprise
Les exigences et critères du référentiel
- La démarche d'amélioration continue de la qualité de l'information promotionnelle au sein de l’entreprise
- La politique qualité
- Les preuves de diffusion des différents documents
- La gestion des éléments promotionnels
- La gestion des visites duo
- La gestion des listes positives
- La formation
- Les exigences
- Les outils de suivi
- La déontologie et notamment la déontologie vis-à-vis des professionnels de santé et vis à vis des établissements de santé
- Les preuves à apporter
La préparation des audits
Le support à apporter lors des audits
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Christian RENAUX
CRPC, consultant en affaires pharmaceutiques, ancien pharmacien responsable et directeur des affaires réglementaires de Baxter France. Membre du groupe de travail Afar charte de la visite médicale. Il accompagne (mise en place et suivi) et audite de nombreux laboratoires ou prestataires dans le domaine des activités de l’information promotionnelle.
Public concerné
Assistant(e)s et gestionnaires des services assurance qualité, affaires réglementaires, affaires pharmaceutiques en charge de cette activité, assistant(e)s et gestionnaires des réseaux de visite médicale, assistant(e)s et gestionnaires des services marketing et ventes.
Pédagogie et infos
Pédagogie
Méthode C Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés, de discussions avec le formateur et entre participants. Nombreux cas pratiques et travaux en sous-groupe, directement applicables par le participant de retour à son poste de travail. Remise d’une documentation pédagogique.
Prérequis
Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Contact
Aurélie TRICARD
Amélie BOURGEAIS
Lisa FERNANDEZ