Rechercher une formation
Résultats pour 'Sécurité'

Affiner mon choix avec :

Période du au

Stage interentreprises Sécurité virale des produits de santé d’origine biologique (médicaments, API, réactifs)

Objectifs

- Être capable d’intégrer les précautions et les méthodes spécifiques de prévention des risques viraux dans son management BPF des produits d’origine biologique.
- Être capable d’identifier et d’évaluer les points critiques d’un procédé de fabrication des produits d’origine biologique.

Du 21/10 au 22/10/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Prévention des erreurs humaines

Objectifs

- Acquérir les clés de la connaissance des meilleures pratiques constatées et des techniques de réduction de l’erreur humaine.

Du 12/11 au 13/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Sensibilisation au risque biologique

Objectifs

- Connaître la nature des risques biologiques, leur importance et les modes d’exposition des personnels dans le domaine des biotechnologies.
- Sensibiliser à l’importance des mesures de prévention à appliquer au quotidien : modes opératoires et procédures, utilisation correcte des matériels et équipements, port des EPI, etc.

Le 13/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Prévention du risque chimique au laboratoire de contrôle

Objectifs

- Resituer les responsabilités du personnel relatives à l’utilisation des agents chimiques dangereux dans l’entreprise.
- Identifier les dangers des agents chimiques* et repérer les utilisations générant des risques d’exposition.
- Connaître et maintenir les conditions de maîtrise du risque et réagir de manière correcte face à un incident ou accident de nature chimique.

Le 21/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Manager l'environnement BPF et la prévention santé-sécurité au travail

Objectifs

- Être capable d'intégrer les préoccupations et les méthodes de prévention de risques santé-sécurité au travail dans son management BPF au quotidien.
- Être capable de développer des méthodes de prévention des risques santé-sécurité acceptables en environnement BPF.

Du 02/12 au 03/12/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Prévention des risques biologiques dans le secteur des biotechnologies

Objectifs

- Connaître la nature des risques biologiques dans le domaine des biotechnologies.
- Connaître les principales obligations réglementaires.
- Prévenir les risques par la maîtrise des modes opératoires et des procédures, l’utilisation correcte des matériels et des équipements lors de la manipulation des agents biologiques.

Le 09/12/14