Rechercher une formation
Résultats pour 'Sécurité'

Affiner mon choix avec :

Période du au

Stage interentreprises Prévention des erreurs humaines

Objectifs

Acquérir les clés de la connaissance des meilleures pratiques constatées et des techniques de réduction de l’erreur humaine.

Du 12/11 au 13/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Prévention du risque chimique au laboratoire de contrôle

Objectifs

Resituer les responsabilités du personnel relatives à l’utilisation des agents chimiques dangereux dans l’entreprise.
Identifier les dangers des agents chimiques* et repérer les utilisations générant des risques d’exposition.
Connaître et maintenir les conditions de maîtrise du risque et réagir de manière correcte face à un incident ou accident de nature chimique.

Le 21/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Manager l'environnement BPF et la prévention santé-sécurité au travail

Objectifs

Être capable d'intégrer les préoccupations et les méthodes de prévention de risques santé-sécurité au travail dans son management BPF au quotidien.
Être capable de développer des méthodes de prévention des risques santé-sécurité acceptables en environnement BPF.

Du 02/12 au 03/12/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Prévention des risques biologiques dans le secteur des biotechnologies

Objectifs

Connaître la nature des risques biologiques dans le domaine des biotechnologies.
Connaître les principales obligations réglementaires.
Prévenir les risques par la maîtrise des modes opératoires et des procédures, l’utilisation correcte des matériels et des équipements lors de la manipulation des agents biologiques.

Le 09/12/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Sensibilisation au risque biologique

Objectifs

Connaître la nature des risques biologiques, leur importance et les modes d’exposition des personnels dans le domaine des biotechnologies.
Sensibiliser à l’importance des mesures de prévention à appliquer au quotidien : modes opératoires et procédures, utilisation correcte des matériels et équipements, port des EPI, etc.
    Stage interentreprises Sécurité virale des produits de santé d’origine biologique (médicaments, API, réactifs)

Objectifs

Être capable d’intégrer les précautions et les méthodes spécifiques de prévention des risques viraux dans son management BPF des produits d’origine biologique.
Être capable d’identifier et d’évaluer les points critiques d’un procédé de fabrication des produits d’origine biologique.