Rechercher une formation
Résultats pour 'Publicité médicale'

Affiner mon choix avec :

 
 
 
 
Période du au
 
 
    Stage interentreprises Les Affaires Réglementaires pour les assistant(e)s et gestionnaires

Objectifs

Approfondir sa connaissance du contexte réglementaire de l’industrie pharmaceutique.
Se familiariser avec les différentes procédures administratives relatives à l’enregistrement, au prix, à la publicité, au remboursement, etc.
Maîtriser les formalités et les rouages des circuits administratifs, afin d’assurer l’enregistrement et le dépôt des dossiers spécifiques aux Affaires Réglementaires.
Complet
Du 24/11 au 25/11/14
    Stage interentreprises Actualités concernant le DMOS

Objectifs

Faire le point sur le DMOS et sur l’actualité juridique concernant son application.
Soulever les principales questions que pose l’application du DMOS et y apporter des éléments de solution.
Échanger entre les participants sur leurs propres expériences.
 
Le 26/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Analyse des recommandations sur la publicité à partir de cas pratiques

Objectifs

Mieux connaître les recommandations de l'ANSM en matière de publicité auprès des professionnels de santé.
Savoir analyser la conformité des publicités à partir de cas concrets.
 
Le 27/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises La publicité médicale et ses méthodes

Objectifs

Analyser l’actualité réglementaire sur la publicité pour les médicaments.
Mettre en perspective la réglementation.
Échanger entre professionnels sur des exemples et des cas pratiques.
 
Le 08/12/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Publicité médicale : comment choisir et valider les études cliniques et méta-analyses ?

Objectifs

Connaître les critères qui permettent de sélectionner ou de refuser les études pouvant être utilisées en publicité.
Approfondir ses connaissances en méthodologie des essais cliniques.
Définir ce qui doit figurer obligatoirement dans les publicités et ce qui peut y figurer de façon facultative.
Maîtriser les points clés pour une lecture critique des publications (études cliniques, méta-analyses).
 
 
Le 08/04/15
Places disponibles
Le 12/11/15
Places disponibles
    Stage interentreprises La publicité grand public

Objectifs

Actualiser ses connaissances sur la réglementation de la publicité grand public et les recommandations de l’ANSM.
Revoir les procédures administratives de dépôt et de suivi des dossiers.
 
Septembre 2015
    Stage interentreprises Faites comprendre la charte à vos visiteurs médicaux

Objectifs

Comprendre le nouveau contexte économique et réglementaire du médicament et ses enjeux pour l’industrie du médicament.
Connaître l’historique de la charte qualité de la visite médicale et acquérir les connaissances réglementaires nécessaires à sa bonne compréhension et à son application.
Avoir une bonne vision des structures et des contraintes réglementaires qui impactent leur fonction.
Être conscient de son rôle dans l’application de la charte qualité et des différentes procédures (DMOS, publicité) au sein de l’entreprise.
    Stage interentreprises nouveau Les nouvelles dispositions relatives à la publicité des DM

Objectifs

Connaître et comprendre les nouvelles dispositions réglementaires sur la publicité des dispositifs médicaux.
Assimiler la procédure administrative de demande d'autorisation pour une publicité.
Mettre en perspective la réglementation au travers d'exemples pratiques.
    Stage interentreprises Dispositifs médicaux : les relations industriels et professionnels de santé

Objectifs

Connaître toutes les lois régissant les relations entreprises / prescripteurs et leurs implications pour les entreprises de dispositifs médicaux.
Maîtriser les principales questions que pose l'application des textes.
Faire le point sur l'actualité juridique.
Partager l'expérience de confrères.
    Stage interentreprises La publicité appliquée au médicament pour les assistant(e)s et gestionnaires

Objectifs

Comprendre le contexte réglementaire de la publicité de façon à mieux effectuer le travail au quotidien.
Maîtriser les formalités et rouages des circuits administratifs et la constitution des dossiers.
Échanger sur les différents modes de gestion et de procédures internes.
Se familiariser avec le circuit de validation des documents publicitaires.