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Résultats pour 'Publicité médicale'

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    Stage interentreprises Oser dire non à son certificateur !

Objectifs

- Savoir maintenir le dialogue avec l'auditeur sur le terrain exclusif de la qualité et de la conformité.
- Savoir défendre avec force sa politique qualité, ses indicateurs, ses choix et ses outils de management.
- Savoir gérer dans le temps l'amélioration continue, entre réactivité et temporisation.
 
Septembre 2014
    Stage interentreprises La publicité appliquée au médicament pour les assistant(e)s et gestionnaires

Objectifs

- Comprendre le contexte réglementaire de la publicité de façon à mieux effectuer le travail au quotidien.
- Maîtriser les formalités et rouages des circuits administratifs et la constitution des dossiers.
- Échanger sur les différents modes de gestion et de procédures internes.
- Se familiariser avec le circuit de validation des documents publicitaires.
 
Le 22/09/14
Places disponibles
    Stage interentreprises La publicité grand public

Objectifs

- Actualiser ses connaissances sur la réglementation de la publicité grand public et les recommandations de l’ANSM.
- Revoir les procédures administratives de dépôt et de suivi des dossiers.
 
Le 29/09/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Les nouvelles dispositions relatives à la publicité des DM

Objectifs

- Connaître et comprendre les nouvelles dispositions réglementaires sur la publicité des dispositifs médicaux.
- Assimiler la procédure administrative de demande d'autorisation pour une publicité.
- Mettre en perspective la réglementation au travers d'exemples pratiques.
 
Le 17/10/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Publicité médicale : comment choisir et valider les études cliniques et méta-analyses ?

Objectifs

- Connaître les critères qui permettent de sélectionner ou de refuser les études pouvant être utilisées en publicité.
- Approfondir ses connaissances en méthodologie des essais cliniques.
- Définir ce qui doit figurer obligatoirement dans les publicités et ce qui peut y figurer de façon facultative.
- Maîtriser les points clés pour une lecture critique des publications (études cliniques, méta-analyses).
 
Le 14/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Les Affaires Réglementaires pour les assistant(e)s et gestionnaires

Objectifs

- Approfondir sa connaissance du contexte réglementaire de l’industrie pharmaceutique.
- Se familiariser avec les différentes procédures administratives relatives à l’enregistrement, au prix, à la publicité, au remboursement, etc.
- Maîtriser les formalités et les rouages des circuits administratifs, afin d’assurer l’enregistrement et le dépôt des dossiers spécifiques aux Affaires Réglementaires.
Complet
 
Du 07/07 au 08/07/14
Du 24/11 au 25/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Actualités concernant le DMOS

Objectifs

- Faire le point sur le DMOS et sur l’actualité juridique concernant son application.
- Soulever les principales questions que pose l’application du DMOS et y apporter des éléments de solution.
- Échanger entre les participants sur leurs propres expériences.
 
Le 27/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Analyse des recommandations sur la publicité à partir de cas pratiques

Objectifs

- Mieux connaître les recommandations de l'ANSM en matière de publicité auprès des professionnels de santé.
- Savoir analyser la conformité des publicités à partir de cas concrets.
 
Le 27/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises La publicité médicale et ses méthodes

Objectifs

- Analyser l’actualité réglementaire sur la publicité pour les médicaments.
- Mettre en perspective la réglementation.
- Échanger entre professionnels sur des exemples et des cas pratiques.
 
Le 08/12/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Faites comprendre la charte à vos visiteurs médicaux

Objectifs

- Comprendre le nouveau contexte économique et réglementaire du médicament et ses enjeux pour l’industrie du médicament.
- Connaître l’historique de la charte qualité de la visite médicale et acquérir les connaissances réglementaires nécessaires à sa bonne compréhension et à son application.
- Avoir une bonne vision des structures et des contraintes réglementaires qui impactent leur fonction.
- Être conscient de son rôle dans l’application de la charte qualité et des différentes procédures (DMOS, publicité) au sein de l’entreprise.
    Stage interentreprises La certification de la visite médicale

Objectifs

- Acquérir des connaissances générales selon le référentiel en vigueur.
- Se préparer à un audit de certification.
- Être conscient du rôle de chacun dans le cadre de la certification de la VM et mieux contribuer à l’amélioration de la qualité.
    Stage interentreprises Dispositifs médicaux : les relations industriels et professionnels de santé

Objectifs

- Connaître toutes les lois régissant les relations entreprises / prescripteurs et leurs implications pour les entreprises de dispositifs médicaux.
- Maîtriser les principales questions que pose l'application des textes.
- Faire le point sur l'actualité juridique.
- Partager l'expérience de confrères.
    Stage interentreprises Retour d'expérience sur la certification de la visite médicale : les parties critiques du référentiel à bien maîtriser

Objectifs

- Connaître les non-conformités les plus fréquemment rencontrées au cours des audits de certification.
- Identifier les points critiques du référentiel pour réussir son audit.