Rechercher une formation
Résultats pour 'Prix, Remboursement et Accès aux Marchés'

Affiner mon choix avec :

 
 
 
 
Période du au
 
 
    Stage interentreprises L’anglais pour les assistant(e)s et gestionnaires des industries de santé

Objectifs

Améliorer son anglais parlé et écrit dans le contexte spécifique des industries de santé.
Accroître ses compétences par une meilleure maîtrise de l’anglais du métier et acquérir un vocabulaire spécifique.
 
Les 27/10, 28/10, 28/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Une initiation aux médicaments de biotechnologie

Objectifs

Sensibiliser les salariés des PME Biotech Santé aux enjeux du secteur du médicament et de la qualité.
Acquérir une culture générale sur l'environnement pharmaceutique afin de mieux se situer dans la chaîne complexe du médicament, de son élaboration à sa mise sur le marché.
Saisir les enjeux de ce marché
 
Le 04/12/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau La transparence des liens d'intérêt

Objectifs

Acquérir une vision globale sur les textes parus sur la transparence des Liens.
Faire une synthèse des nouveaux éléments pour les entreprises et leur répercussion en terme d’organisation.
    Stage interentreprises Le médicament et sa réglementation

Objectifs

Se constituer un « bagage réglementaire » pour être à l’aise dans les relations professionnelles.
Acquérir une curiosité vis-à-vis des textes et de leur application.
Comprendre que l’adaptation rapide à la réglementation devient un élément de la stratégie du laboratoire.
    Stage interentreprises Le médicament et son environnement pour les assistant(e)s et gestionnaires

Objectifs

Développer une culture générale sur l'environnement pharmaceutique afin de mieux se situer dans la chaîne complexe que constituent le développement, l'enregistrement et la commercialisation d'un médicament.
Appréhender les rouages des divers organismes administratifs du monde de la santé.
Mieux comprendre le rôle de chaque service intervenant dans la vie du médicament : de la recherche à la commercialisation.
    Stage interentreprises Spoken English : l’anglais à l’oral pour les services cliniques et non cliniques

Objectifs

Se familiariser au type de langage spécifique à son domaine.
Dépasser ses limites actuelles en anglais et acquérir une nouvelle confiance dans un contexte convivial.
    Séminaire nouveau Rencontre avec la Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS)  
Le 19/11/14
Places disponibles
    Séminaire nouveau 2ème Rencontre Leem/Ifis Ethique et Compliance : les enjeux pour les industries de santé  
Le 27/11/14
Places disponibles
           
    Stage interentreprises Environnement économique du médicament

Objectifs

Revenir sur les grands principes économiques liés à l'industrie pharmaceutique.
Apporter une culture générale sur l'économie de l'industrie pharmaceutique et avoir une vue d'ensemble de l'environnement économique du secteur.
Étudier de manière approfondie certaines spécificités du secteur dans le domaine économique.
Savoir où trouver l'information (site extranet du Leem).
Appréhender les rouages des divers organismes intervenant dans l'économie de la santé.
 
Le 18/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises L’impact de la nouvelle réglementation sur les génériques

Objectifs

Faire un état des lieux concernant l’enregistrement, la fixation des prix et les brevets.
Appréhender la réglementation sur le plan français et européen.
Définir les premiers éléments d’une stratégie de mise sur le marché.
 
Le 16/12/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Comment présenter un dossier de remboursement et un dossier de prix ?

Objectifs

Mettre à jour ses connaissances réglementaires et techniques sur le sujet.
Passer en revue les étapes d’élaboration des composantes du dossier et en discerner la logique.
S’approprier les informations pratiques nécessaires au formatage des dossiers.
Échanger entre industriels sur des cas significatifs.
    Stage interentreprises L'évaluation économique des dispositifs médicaux

Objectifs

Acquérir une vision globale des différentes approches économiques des maladies et des stratégies de santé.
Comprendre ce que doivent contenir les dossiers pour la HAS.
Connaître les études et modèles médico-économiques servant de support à la négociation avec le CEPS.
Connaître les modalités d’aide à la négociation commerciale avec les établissements de santé.
    Stage interentreprises Accès au marché des dispositifs médicaux : élaboration de la stratégie et du dossier de remboursement

Objectifs

Identifier les différentes stratégies d’accès au marché d’un DM hospitalier dans le contexte de la T2A (remboursement LPP, financement intra-GHS, autres…).
Maîtriser la procédure de prise en charge LPPR dans le contexte actuel (DM de ville et DM hospitaliers).
Connaître la structure et le fonctionnement des instances impliquées : CNEDiMTS et CEPS.
Caractériser le format et les éléments clés des deux dossiers médico-technique et économique.
Disposer des éléments d'actualité sur le dossier médico-économique.
    Stage interentreprises Préparer la négociation de prix

Objectifs

Comprendre l'environnement économique du médicament.
Identifier les stratégies optimisant l'obtention du prix et du remboursement pour un niveau fixé d'innovation.
Aborder les principes et les méthodes des études supportant ces stratégies.
Se donner des éléments pour organiser et adapter l'une des stratégies, de la phase II jusqu'à la négociation de prix et l'obtention du remboursement.
           
    Stage interentreprises L’archivage électronique des marchés publics : un enjeu d'actualité

Objectifs

Aborder les problématiques de l’archivage électronique des marchés publics dématérialisés sous un angle juridique, technique, économique et logistique pour mener à bien un projet d’archivage dans son organisation.
Comprendre les enjeux de l’archivage à valeur probante pour mieux exprimer les attentes métiers et organisationnelles liées aux marchés publics.
À partir d’exemples concrets, mieux évaluer les solutions et l’économie du projet.
 
Du 08/12 au 09/12/14
Places disponibles
    Stage interentreprises La dématérialisation des marchés publics et sa mise en oeuvre concrète

Objectifs

Acquérir des connaissances sur la dématérialisation des marchés publics.
Identifier les droits et les obligations de chacune des parties au contrat.
Conjuguer la dématérialisation à chaque étape de la passation et de l'exécution d'un marché.
Découvrir les principales plates-formes de dématérialisation.
Repérer les mesures à prendre pour être capable de mettre en œuvre la dématérialisation au sein de sa propre organisation, notamment en ce qui concerne la remise des candidatures et des offres.
 
Du 11/12 au 12/12/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Actualisez et approfondissez vos connaissances sur les marchés publics hospitaliers

Objectifs

Faire le point sur l’actualité des marchés hospitaliers.
Accroître son expertise des marchés à travers des cas concrets et des réponses aux questions des participants.
 
Le 15/12/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Actualité de la dématérialisation

Objectifs

Acquérir la connaissance de l’actualité immédiate en matière de dématérialisation des marchés publics sur le plan juridique.
Acquérir la connaissance de l’actualité en matière de dématérialisation des marchés publics sur le plan technique.
Donner aux participants l’occasion de poser des questions sur des cas concrets rencontrés.
    Stage interentreprises Les marchés hospitaliers des produits de santé

Objectifs

Consolider ses connaissances de la réglementation.
Identifier les caractéristiques clés d'un appel d'offres et son contexte réglementaire.
Intégrer l'apport des réformes du nouveau code des marchés publics.
    Stage interentreprises Comment répondre à un appel d’offres hospitalier ? Ateliers pratiques

Objectifs

Bien maîtriser les caractéristiques clés d'un appel d'offres et son contexte réglementaire.
Savoir lire et comprendre les besoins de l'acheteur à travers les documents contractuels.
Connaître ses points forts et ses points perfectibles.
    Stage interentreprises Marchés hospitaliers : optimisez vos chances en sachant créer la différence

Objectifs

Développer une connaissance globale des outils de l’acheteur.
Connaître le langage de l’acheteur.
Acquérir les bases nécessaires à la compréhension des marchés hospitaliers.