Rechercher une formation
Résultats pour 'Managers'

Affiner mon choix avec :

Période du au

Stage interentreprises Comment rester professionnel avec ses émotions ?

Objectifs

- Comprendre la « mécanique » émotionnelle.
- Repérer ses émotions pour mieux les gérer.
- Elaborer des stratégies d’adaptation ou les enrichir.
- Comprendre le lien entre les émotions et l’intelligence pour économiser l’énergie et être efficace.
- Utiliser ses émotions pour développer sa créativité et résoudre les problèmes complexes du quotidien.

Du 22/05 au 23/05/14
Du 16/12 au 17/12/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Optimiser l’efficience d’une équipe

Objectifs

- Identifier son mode de fonctionnement et son profil managérial.
- Gagner en efficacité au sein d’une équipe grâce à la connaissance de soi et des autres.
- Révéler les potentialités de chacun pour obtenir une meilleure efficience individuelle et collective.
- Savoir faire grandir l’équipe.
- Créer et mettre en œuvre la dynamique de succès.

Du 12/06 au 13/06/14
Du 13/11 au 14/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Évaluer les risques psychosociaux et prévenir leur réalisation grâce au management. Jour 1

Objectifs

- Donner des repères, des outils pour comprendre et identifier les RPS.
- Comprendre les démarches d'évaluation (prédiagnostic et diagnostic).
- Appréhender les outils de prévention et identifier les acteurs existants.
- Repérer et identifier les 3 niveaux d'interventions.
- Élaborer un plan de prévention.
- Connaître l'accord de branche.

Le 13/06/14
Le 14/10/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Optimisation de l'organisation, de la gestion des laboratoires de contrôle

Objectifs

- Prendre le recul nécessaire pour considérer son organisation dans son ensemble et l’évaluer de manière critique.
- Appréhender les possibilités d’optimisation, de changement d’organisation du travail dans ce secteur.
- Identifier les gisements de profitabilité dans son organisation.

Du 16/06 au 17/06/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Managers, maîtriser la convention collective

Objectifs

- Mieux appréhender les spécificités de la convention collective nationale de l'industrie pharmaceutique et sa déclinaison dans l'entreprise.
- Maîtriser certaines spécificités du secteur dans le domaine social, nécessaires à la gestion du personnel (gestion de la maladie, des congés payés, du temps de travail, etc.).
- Acquérir les bons réflexes de gestion de ses collaborateurs.

Le 26/06/14
Le 18/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Créez une synergie intergénérationnelle au sein de vos équipes

Objectifs

- Comprendre comment le contexte économique, les évolutions sociologiques et technologiques ont pu modifier le rythme de mutation des générations.
- Parcourir les différents moments et outils du management permettant de créer une synergie intergénérationnelle.

Le 10/09/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Et si vous aviez déjà toutes les clés pour un meilleur management ?

Objectifs

- Réaliser un audit de la situation de son management (points de vigilance et points d’appui).
- Améliorer son management en prenant conscience des pièges rencontrés.
- Bâtir son Plan d’action managérial : ensemble des actions du quotidien que le manager prévoit d’engager pour garantir l’atteinte des objectifs et s'assurer de l’efficacité de leurs effets.
- Ne plus subir son management, le penser et en maîtriser les effets pour cheminer vers les résultats attendus.

Du 06/10 au 07/10/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Évaluer les risques psychosociaux et prévenir leur réalisation grâce au management. Jour 2

Objectifs

- Approfondir les notions étudiées lors de la première journée.

Le 12/12/14
    Stage interentreprises Bâtir son Plan d’action managérial

Objectifs

Stage interentreprises Développer les compétences pédagogiques de l’encadrement

Objectifs

- Comprendre la nécessité de repositionner l’exercice de la responsabilité au regard des mutations de l’environnement.
- Comprendre l’évolution des métiers et des fonctions.
- En déduire les exigences en matière de compétences et de professionnalisme pour garantir la production de résultats.
    Stage interentreprises Managers : gérer et accompagner les séniors dans votre équipe

Objectifs

- Donner les clés pour comprendre les politiques RH en faveur de l’emploi des seniors.
- Comprendre le rôle du manager dans l’évolution de carrière des seniors et le maintien de son investissement. Développer une vision valorisante des seniors.
- Connaître la réglementation en faveur de l’emploi des seniors et les outils RH à la disposition des entreprises. Recruter et intégrer des seniors.
- S’entraîner à la conduite d’entretien de deuxième partie de carrière.
    Stage interentreprises Le senior, votre tuteur dans l’entreprise

Objectifs

- Réfléchir sur l’expérience issue des étapes et phases du parcours professionnel.
- Prendre conscience de son expertise et de son rôle dans la réussite de l’entreprise.
- Revisiter son poste avec une vision positive de ses succès.
- Transférer son expertise et accompagner le futur.