Rechercher une formation
Résultats pour 'Managers'

Affiner mon choix avec :

Période du au

Stage interentreprises Évaluer les risques psychosociaux et prévenir leur réalisation grâce au management. Jour 1

Objectifs

- Donner des repères, des outils pour comprendre et identifier les RPS.
- Comprendre les démarches d'évaluation (prédiagnostic et diagnostic).
- Appréhender les outils de prévention et identifier les acteurs existants.
- Repérer et identifier les 3 niveaux d'interventions.
- Élaborer un plan de prévention.
- Connaître l'accord de branche.

Le 14/10/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Optimisation de l'organisation, de la gestion des laboratoires de contrôle

Objectifs

- Prendre le recul nécessaire pour considérer son organisation dans son ensemble et l’évaluer de manière critique.
- Appréhender les possibilités d’optimisation, de changement d’organisation du travail dans ce secteur.
- Identifier les gisements de profitabilité dans son organisation.

Du 03/11 au 04/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Optimiser l’efficience d’une équipe

Objectifs

- Identifier son mode de fonctionnement et son profil managérial.
- Gagner en efficacité au sein d’une équipe grâce à la connaissance de soi et des autres.
- Révéler les potentialités de chacun pour obtenir une meilleure efficience individuelle et collective.
- Savoir faire grandir l’équipe.
- Créer et mettre en œuvre la dynamique de succès.

Du 13/11 au 14/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Managers, maîtriser la convention collective

Objectifs

- Mieux appréhender les spécificités de la convention collective nationale de l'industrie pharmaceutique et sa déclinaison dans l'entreprise.
- Maîtriser certaines spécificités du secteur dans le domaine social, nécessaires à la gestion du personnel (gestion de la maladie, des congés payés, du temps de travail, etc.).
- Acquérir les bons réflexes de gestion de ses collaborateurs.

Le 18/11/14
Places disponibles
    Stage interentreprises nouveau Évaluer les risques psychosociaux et prévenir leur réalisation grâce au management. Jour 2

Objectifs

- Approfondir les notions étudiées lors de la première journée.

Le 12/12/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Comment rester professionnel avec ses émotions ?

Objectifs

- Comprendre la « mécanique » émotionnelle.
- Repérer ses émotions pour mieux les gérer.
- Elaborer des stratégies d’adaptation ou les enrichir.
- Comprendre le lien entre les émotions et l’intelligence pour économiser l’énergie et être efficace.
- Utiliser ses émotions pour développer sa créativité et résoudre les problèmes complexes du quotidien.

Du 16/12 au 17/12/14
    Stage interentreprises Bâtir son Plan d’action managérial

Objectifs

- Bâtir son Plan d’action managérial : ensemble des actions du quotidien que le manager prévoit d’engager pour garantir l’atteinte des objectifs et s'assurer de l’efficacité de leurs effets.
- Ne plus subir son management, le penser et en maîtriser les effets pour cheminer vers les résultats attendus.
    Stage interentreprises nouveau Et si vous aviez déjà toutes les clés pour un meilleur management ?

Objectifs

- Réaliser un audit de la situation de son management (points de vigilance et points d’appui).
- Améliorer son management en prenant conscience des pièges rencontrés.
    Stage interentreprises Développer les compétences pédagogiques de l’encadrement

Objectifs

- Comprendre la nécessité de repositionner l’exercice de la responsabilité au regard des mutations de l’environnement.
- Comprendre l’évolution des métiers et des fonctions.
- En déduire les exigences en matière de compétences et de professionnalisme pour garantir la production de résultats.
    Stage interentreprises Managers : gérer et accompagner les séniors dans votre équipe

Objectifs

- Donner les clés pour comprendre les politiques RH en faveur de l’emploi des seniors.
- Comprendre le rôle du manager dans l’évolution de carrière des seniors et le maintien de son investissement. Développer une vision valorisante des seniors.
- Connaître la réglementation en faveur de l’emploi des seniors et les outils RH à la disposition des entreprises. Recruter et intégrer des seniors.
- S’entraîner à la conduite d’entretien de deuxième partie de carrière.
    Stage interentreprises nouveau Créez une synergie intergénérationnelle au sein de vos équipes

Objectifs

- Comprendre comment le contexte économique, les évolutions sociologiques et technologiques ont pu modifier le rythme de mutation des générations.
- Parcourir les différents moments et outils du management permettant de créer une synergie intergénérationnelle.
    Stage interentreprises Le senior, votre tuteur dans l’entreprise

Objectifs

- Réfléchir sur l’expérience issue des étapes et phases du parcours professionnel.
- Prendre conscience de son expertise et de son rôle dans la réussite de l’entreprise.
- Revisiter son poste avec une vision positive de ses succès.
- Transférer son expertise et accompagner le futur.