Rechercher une formation
Résultats pour 'Savoir transmettre et faire progresser'

Affiner mon choix avec :

Période du au

Stage interentreprises Créer des dispositifs et des outils d’évaluation en formation

Objectifs

Parce que, accompagner l’apprentissage et faire progresser passe par une incontournable étape d’évaluation des connaissances et des compétences, en suivant une méthode chronologique :
Identifier les éléments indispensables d’un dispositif d’évaluation.
Concevoir des outils d'évaluation : référentiels, échelles de niveau, activités évaluatives.
Partager des expériences, des ressentis, des pratiques par les très nombreux échanges avec ses confrères.

Du 18/11 au 19/11/14
    Stage interentreprises Fabriquer des présentations impactantes avec PowerPoint

Objectifs

Comprendre les facteurs clés d'une présentation réussie.
Apprendre à produire plus rapidement des présentations impactantes.
Profiter au mieux de PowerPoint, au-delà de la simple utilisation bureautique.
Identifier ses atouts et points d'amélioration personnels dans la préparation et la conception des supports.

Du 24/11 au 25/11/14
    Stage interentreprises Coacher et faire progresser ses collaborateurs

Objectifs

Connaître les spécificités d’un coaching terrain.
Préparer la structure et le contenu d’une séquence, organiser son programme en fonction des besoins.
Inscrire l’action dans la durée.

Les 02/12, 03/12, 04/12/14
Places disponibles
    Stage interentreprises Concevoir une session de formation ou une présentation interne

Objectifs

Comprendre les différentes composantes liées à la transmission des savoirs et leurs implications.
Développer ses connaissances en pédagogie des adultes.
Être capable de concevoir une session de formation, une présentation interne, un staff de A à Z.
Partager des expériences, des ressentis, des pratiques par les nombreux échanges avec ses confrères.

Les 08/12, 09/12, 10/12/14
    Stage interentreprises Coacher et faire progresser ses collaborateurs

Objectifs

Connaître les spécificités d’un coaching terrain.

Inscrire l’action dans la durée.

Les 16/06, 17/06, 18/06/15
Les 01/12, 02/12, 03/12/15
    Stage interentreprises nouveau Motiver ses équipes à l'application des BPF

Objectifs

Développer un langage et une approche aptes à encourager l'appropriation des BPF sur la base de leurs fondamentaux et de leur philosophie.

Comprendre et analyser les facteurs de motivation et de démotivation d’un membre de l'équipe pour intégrer les BPF dans son management au quotidien.

Rechercher des solutions en cas d’écart d’application et élaborer un plan d’action.

Du 12/10 au 13/10/15
    Stage interentreprises nouveau Motivez vos équipes à l'application des BPF

Objectifs

Proposer une démarche et une méthodologie pratique pour garantir l’application opérationnelle des BPF.
Connaître les fondamentaux des BPF, leur philosophie actuelle et avoir un langage et une approche aptes à garantir leur appropriation par le personnel encadré.
Comprendre et analyser les facteurs de motivation et de démotivation d’un adulte pour les intégrer dans son management au quotidien.
    Stage interentreprises nouveau Créer et animer des modules de formation BPF performants

Objectifs

Savoir identifier les objectifs clés des BPF pharmaceutiques ou cosmétiques dans toute situation de travail et les décliner en objectifs de formation.
Pouvoir concevoir une séquence de formation BPF : choix des activités pédagogiques, sélection des supports et définition du mode d'évaluation.
Animer un petit groupe d'opérateurs en formation et organiser la traçabilité de la formation en vue de la certification BPF.
    Stage interentreprises Animer efficacement une formation ou une réunion

Objectifs

S'exprimer devant un groupe.
Animer les activités pédagogiques permettant de renforcer l’attention et la mémorisation.
Comprendre et gérer les phénomènes de groupe.