Rechercher une formation
Nous contacter
Nous contacter   Tél : 01 41 10 26 26
  Fax : 01 46 03 98 34
  Nous contacter
Accueil > Autoformation > Présentation

L'AUTOFORMATION



Chaque salarié est différent vis-à-vis de la formation : Selon l’emploi occupé, le temps disponible pour la formation, la capacité d’acquisition des connaissances, leur transposition dans le cadre de l’activité professionnelle, chacun est sensible à une méthode pédagogique différente.


L’Ifis propose des formations structurées pour une approche individuelle, soit sous forme de CDROM, soit en formation à distance.


L'Ifis, pionnier dans la diffusion des BPF lors de leur première application, développe depuis plus de 30 ans des modules d’autoformation qui permettent de démultiplier la formation au profit du plus grand nombre.


DES OBJECTIFS OPÉRATIONNELS


Mis au point par des praticiens industriels et des pédagogues, ces outils multimédia ont été conçus pour faciliter l’acquisition de connaissances, contrôler le suivi de la formation et de l’évaluation des connaissances. Ils servent aussi de base de supports d’animation à un formateur interne.

UNE ACQUISITION DES CONNAISSANCES FACILITÉE


De la culture Qualité (BPF) et réglementaire indispensable à tout collaborateur des entreprises du médicament, aux connaissances liées à la règlementation et aux techniques, les modules d’autoformation abordent les thématiques les plus diffusées dans les entreprises de santé.

UNE MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ÉPROUVÉE


Les contenus sont découverts grâce à une alternance de séquences pédagogiques inductives et déductives. Les apprenants sont appelés à réagir par rapport à des situations professionnelles représentatives. Confortant l’acquisition de connaissances, des QCM permettent de s'assurer à chaque fin de séquence du niveau atteint et de corriger les éléments mal assimilés.

UNE VALIDATION FINALE


En fin de formation, un questionnaire portant sur l’ensemble des connaissances nécessaires est proposé à l’apprenant, qui, si il a acquis une majorité de bonnes réponses, obtient un certificat attestant du niveau atteint. Cela permet notamment de justifier du suivi de la formation et de permettre chaque année de vérifier si le niveau est maintenu ou amélioré.