Accueil > L’Ifis > Nos missions

L’Ifis, c’est plus de 30 ans d’expérience

1973 : Création de l’Ifip (Institut de formation de l’industrie pharmaceutique) sous forme d’association indépendante, par le Snip (Syndicat national de l’industrie pharmaceutique), devenu depuis Leem (Les entreprises du médicament).

2001 : l’Ifip, désormais rattaché à la Féfis, devient l’Ifis. Un changement de nom pour acter l’élargissement de son périmètre d’expertise, du médicament à la santé.

Les chiffres clés

Près de 500 experts et formateurs ;
une
trentaine de Séminaires & Ateliers chaque année ;
plus de
200 stages interentreprises et 650 journées de stages intra-entreprise par an, soit plus de 10 000 stagiaires.

Un chiffre d’affaires 2008 de près de 4,4 millions d’euros

NOS MISSIONS

L'univers de la santé est en perpétuel mouvement. Organisme de formation de référence, l'Ifis participe au combat contre la maladie, avec les industriels de la santé et au travers des syndicats membres de la Fédération française des industries de santé (Féfis).

Parallèlement, internationalisation et fusions recomposent les marchés et le paysage industriel mondial. La réglementation, de plus en plus contraignante, impose des impératifs de sécurité et de qualité croissants. Pour accompagner cette évolution, les entreprises conçoivent de nouveaux modèles d'organisation, adaptent leurs métiers, redistribuent expertises et compétences.

Facteur d'efficacité, la formation s'affirme ainsi, et plus que jamais, comme un levier majeur de performance.
La mission première de l'Ifis, et sa responsabilité, est en effet de permettre aux entreprises du secteur d'acquérir de nouvelles expertises et de faire évoluer les profils de leurs collaborateurs.

L'offre de l'Ifis embrasse tous les enjeux stratégiques des entreprises de santé oeuvrant sur les marchés du médicament, des dispositifs médicaux et des cosmétiques : Assurance Qualité/Production, Affaires Réglementaires, accès aux marchés, Promotion et ventes, ressources humaines.