L’Ifis présent au Congrès Parfums et Cosmétique

L’Ifis est sponsor du prochain Congrès Parfums et Cosmétique. La grand-messe du secteur se tient les 6 et 7 novembre prochains à Chartres, capitale de la Cosmetic Valley.

C’est un rendez-vous incontournable. Durant deux jours, le Congrès dresse un panorama de l’actualité réglementaire du secteur avec la participation d’entreprises et institutions (FEBEA, DGCCRF, ANSM…).

L’édition 2019 ne déroge pas à la règle avec, notamment, les interventions d’Anne Dux, Directrice des affaires scientifiques et réglementaires de la FEBEA, François Viot, Secrétaire Général de la Société française de cosmétologie, et Salvatore d’Acunto, représentant de la DG Grow (un service de la Commission européenne). 

Quid du rôle de la formation ?

La cosmétique est un secteur d’activité d’excellence dans l’économie hexagonale. La France en est même le leader mondial. Pour maintenir ce niveau de qualité et soutenir l’innovation, un levier est essentiel : la formation. L’Ifis se devait donc d’être présent à Chartres.

Responsable Ifis Cosmétique, Johanna Lemler répondra à vos questions sur les prestations et formations réglementaires proposées par l’Ifis, par exemple :

Les réglementations cosmétiques internationales sont également abordées à l’Ifis, à l’instar du Protocole de Nagoya ou des réglementations chinoise et nord-américaines.