Avantages exclusifs Ifis

Quarante années d'expertise pharma à votre service

Fort de 40 ans d’accompagnement des industries de santé, l’Ifis dispose d’une connaissance fine des métiers, du secteur et de ses contraintes réglementaires. Son expertise pharma lui permet d’offrir aux entreprises et aux professionnels du secteur des avantages exclusifs.

• La pédagogie associée à l’expérience terrain

Les formations Ifis sont dispensées par des professionnels opérationnels, travaillant ou ayant travaillé dans les industries de santé. Sélectionnés pour leur expertise et leur compétence pédagogique, ils sont au fait des réalités du terrain, de l’évolution de la réglementation, des bonnes pratiques de leur métier.
Ces atouts ont également permis à l’Ifis de développer une démarche d’évaluation exclusive : l’Échelle Métiers Ifis.

• Le choix de formations le plus exhaustif

L’Ifis propose une large gamme de plus de 300 formations, dans tous les métiers de la pharma et les fonctions supports, y compris des formations certifiantes ou diplômantes.
Toutes ces formations sont élaborées en lien avec les professionnels des industries de santé et répondent aux besoins en compétences du secteur.

• Des séminaires et des ateliers en lien avec l’actualité

Évolution de la réglementation, nouvelle problématique des industries de santé, actualité sectorielle… L’Ifis permet à ses adhérents de réactualiser en permanence leurs connaissances et leur expertise grâce à des séminaires et à des ateliers thématiques.

• Les formations certifiantes ou diplômantes

Grâce à son expertise pharma, qui répond aux exigences et aux cahiers des charges d’autorités, d’organisations professionnelles ou d’universités, l’Ifis a développé des solutions de formations reconnues et sanctionnées par un titre ou un certificat : DPC pharmacien, parcours certifiants, CQP, VisaPharma-BPF, licence, master pro… [En savoir plus].

• Un dialogue permanent avec la profession

L’Ifis, organisme de formation de la Féfis, est en lien permanent avec les syndicats professionnels : le LEEM, le SNITEM et le SICOS. Cette proximité lui permet d’ajuster son offre à l’actualité des métiers et du secteur.
Les associations professionnelles contribuent également à la qualité des formations. C’est le cas en particulier de l’Association française des affaires réglementaires (Afar) et de la Société française des sciences et techniques pharmaceutiques (SFSTP).