Formations diplômantes

Quand la formation continue mène aux diplômes

Pour offrir de nouvelles opportunités aux professionnels du secteur pharma et des industries de santé, l'Ifis propose des passerelles vers des diplômes. Dans le cadre de partenariats noués avec les meilleures universités, les acquis de la formation continue permettent de valider des unités de compétences de diplômes reconnus.
Cette démarche s'inscrit dans la droite ligne de la réforme de la formation professionnelle.

 

  • Deux partenariats majeurs

Encore une fois, l’Ifis innove dans le domaine de la formation continue des industries de santé en nouant deux partenariats, l’un avec l’université de Bordeaux, l’autre avec l’université de Strasbourg.
Ainsi, certaines formations suivies à l’Ifis peuvent être prises en compte pour l’obtention d’une licence professionnelle ou de masters professionnels.

 

  • Quatre diplômes

À Bordeaux
Licence professionnelle missions qualité dans les industries de santé
Master professionnel responsabilité et management de la qualité

À Strasbourg
Master professionnel réglementation et droit pharmaceutique
Master professionnel ingénierie pharmaceutique

 

  • Des bénéfices pour les candidats et les entreprises

Accéder à un diplôme représente une véritable opportunité professionnelle pour le candidat. En effet, s'il change d’emploi, il est particulièrement avantageux d’associer l'expérience à une formation reconnue et correspondant aux critères universitaires actuels. Encourager l'accès au diplôme, c'est également un avantage pour l'entreprise qui développe son capital humain et garantit la mobilité dans le secteur et au-delà de la branche. En effet, ces diplômes ouvrent des perspectives dans les secteurs suivants : pharmaceutique, biotechnologique, cosmétologique, vétérinaire, dispositifs médicaux, chimique et pétrochimique, établissements de santé.

 

  • Comment ça marche ?

Les formations dispensées par l’Ifis sont comparées avec les contenus des unités d’enseignement de licence ou de master professionnels. Un tableau d’équivalence des contenus des enseignements et des savoir-faire est établi en commun par chaque université et l’Ifis. C’est par ce prisme que l’ensemble de l’expérience en entreprise du candidat, ainsi que ses acquis dans les formations Ifis, seront analysés et validés pour accéder au diplôme recherché.

Demander les tableaux d'équivalences

 

  • Contact

Paul Foessel
Tél : 01 85 76 18 85

Pour aller plus loin
www.univ-bordeaux.fr
www.u-bordeaux.fr
www.unistra.fr
http://pharmacie.unistra.fr

Développez votre capital compétences