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Intervenant(s)
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Programmation
Une date sera bientôt programmée, je clique ici pour être informé.e par email de la prochaine session de formation
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Les + de la formation
- Vous vous approprierez les requis en termes de cahier des charges, contrat, audit et gestion des litiges.
- Vous disposerez d'une vision claire du périmètre de la responsabilité pharmaceutique en matière de transport.
Objectifs pédagogiques
Avoir une vision claire du périmètre de la responsabilité pharmaceutique en matière de transport.
Maîtriser la construction de l’appel d’offres et des éléments de mise sous assurance qualité du transport (élaboration d’un cahier des charges, d’un contrat, d’une grille d’audit transport, d’indicateurs performants).
Définir un système optimal d’intégration des informations distributeur/transporteur.
Comprendre le processus d’instruction d’un litige.Taux de satisfaction :
100 %Date de modification du produit :
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Programme
Introduction
- L’exercice de la responsabilité pharmaceutique, de l’assurance qualité distributeur/transporteur à l’assurance qualité du client
Le cahier des charges et le contrat de transport : les points clés
La sélection finale du transporteur : gestion de l’appel d’offres
Le protocole de sécurité transport
Le montage technique
- Comment s’intégrer dans le plan transport de son prestataire, selon les situations ?
- Comment échanger les informations aller et retour ?
- Les nouveaux systèmes de traçabilité, leur intérêt
Gestion des anomalies dans le process transport
Les différents éléments et documents qui composent le dossier litige
Ateliers pratiques en sous-groupes
- Ébauche d’une grille d’audit en sous-groupes
- L’analyse des dossiers litiges
- Les actions correctrices et l’évaluation de leur impact
- Les indicateurs qualité
- Construction d’une base de données en fonction des types de litiges, élaboration d’un tableau de bord
Conclusion et évaluation du stage
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Christian SANGLIER
Membre du bureau du CIP. Ancien membre de la Chambre des dépositaires. Il a participé au groupe de travail ministériel qui a contribué à l’élaboration du Guide des bonnes pratiques de distribution. -
Claude ACHACH
Directeur stratégie et développement pour Axium-idf. Ancien membre du CIP. Ancien directeur des services clients pour CSP. Ancien directeur transports pour CSP Translab. Ancien responsable du département achats-transports pour Aventis.
Public concerné
Pharmaciens de la distribution, responsables de service clientèle ou après-vente, responsables transport, responsables qualité.
Pédagogie et infos
Pédagogie
Méthode B Vidéoprojection du support PowerPoint. Partage d’expérience avec le formateur. Explication par l’exemple. Études de cas au cours desquelles les préoccupations et interrogations des participants sont systématiquement privilégiées. Remise d’une documentation pédagogique.
Prérequis
Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.
ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Contact
Aurélie TRICARD
Amélie BOURGEAIS
Lisa FERNANDEZ