Code produit : MANPR

Les clés du management transversal pour le pharmacien responsable et le directeur qualité

  • Vous trouverez votre légitimité de manager transversal.
  • Vous connaîtrez les enjeux et les défis de la transversalité.
  • Vous découvrirez les clefs de l’influence.
  • Managers


Objectifs pédagogiques

Mobiliser les acteurs sans utiliser le levier hiérarchique.
Identifier et étendre son réseau interne.
Développer son leadership pour mieux convaincre.

   
Programme

Promouvoir sa mission transversale en interne

  • Analyser les enjeux et la finalité de sa mission
  • Analyser les enjeux et la finalité des parties-prenantes
  • Comprendre les stratégies d’acteurs

Le réseau interne, un atout à développer

  • Identifier son réseau interne
  • Analyser les forces et les faiblesses de son réseau interne
  • Le faire évoluer en fonction de ses objectifs et du contexte

Convaincre sans exercer de pouvoir hiérarchique : les clefs de l’influence

  • Les bases de la communication interpersonnelle efficace
  • Définir son style personnel d’influence
  • Décrypter le style de ses interlocuteurs
  • Comprendre que les organisations ont leur propre style, et s’en servir !
  • Prévenir et gérer les situations conflictuelles
Formateurs

Valérie AUSSEIL : Diplômée de Sciences Po, titulaire d’un Master en statistiques, formée en analyse transactionnelle, analyse systémique et PNL (maître praticien), elle travaille depuis plus de vingt ans dans le management et les ressources humaines. Tout au long de sa carrière dans le secteur public et associatif, puis dans le secteur pharmaceutique au sein d’un groupe international, elle a managé des équipes et accompagné plusieurs centaines de personnes dans leur développement professionnel. Elle travaille aujourd’hui comme coach, formatrice en management et facilitatrice.

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN. Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Public concerné

Pharmaciens responsables, responsables qualité, toute personne devant faire du management transversal.

Pédagogie

Méthode I Méthodologie participative et structurée autour d'exposés théoriques, d'exercices pratiques, d'études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l'expérience de chacun et de jeux de rôles.

 

  • Managers
Contact Formation Interentreprises
Aurélie TRICARD
Chargée de Missions
Tél : 01 41 10 26 22

a.tricard@ifis.fr

Organiser la formation dans votre entreprise
Contact Formation Intra-entreprise
Lisa FERNANDEZ
Chargée de Relations Clientèle
Tél : 01 41 10 26 91

l.fernandez@ifis.fr



Formations complémentaires