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Mieux se connaître et savoir développer des relations efficaces avec la Process Com®

Mieux se connaître et savoir développer des relations efficaces avec la Process Com®

Code produit : PROCOM

  • Formation intra / sur mesure

    Organisez cette formation dans votre entreprise au bénéfice de vos seuls salariés. Le programme de votre formation peut être adapté à vos process et spécificités.

  • Intervenant(s)

    Eliane BRISSOT

  • Contact

    Lisa FERNANDEZ

    Relations Clientèle intra-entreprise

    01 41 10 26 91

Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous découvrirez le modèle Process Communication et saurez identifier les modes de fonctionnement préférés des 6 types de personnalité.
    • Vous aurez des clés pour mieux communiquer et gérer la diversité des relations professionnelles.
    • Vous saurez repérer les signaux précurseurs de tension et de stress et adopter un comportement de prévention.
    • Vous pourrez approfondir votre compréhension du modèle et des situations rencontrées lors de la séance de coaching individuel qui suivra.

    Objectifs pédagogiques

    Mieux se connaître, identifier ses points forts et son mode de fonctionnement préféré.
    Repérer le fonctionnement des autres et renforcer ses capacités de communication selon ses interlocuteurs.
    Identifier les comportements sous stress afin de mieux gérer la communication et les relations.
    Développer des relations positives et efficaces.

  • Programme

    Avant la formation : vous remplissez « on line » le questionnaire Process Com, celui-ci est traité confidentiellement par Kalher communication et les inventaires de personnalité sont remis à chaque participant en cours de séance par la formatrice.

    Présentiel 

    Découvrir le modèle de structure de personnalité et comprendre ses caractéristiques

    • Les 6 types de personnalité et leurs points forts
    • Les leviers de motivation et les environnements préférés
    • Les différences de « perception du monde » 
    • Les 5 canaux de communication et leur utilisation
    • Les besoins psychologiques : apprendre à les satisfaire positivement
    • Le style de management adapté

    Développer son aisance relationnelle, ses capacités d’observation et d’adaptation à travers les exercices réalisés pendant les deux jours

    Repérer et comprendre les comportements sous stress

    • Connaître son propre fonctionnement face au stress et repérer les comportements sous stress des autres
    • Savoir revenir à une communication claire et positive
    • Adopter un comportement de prévention pour soi et pour les autres

    Post-présentiel

    Dans le mois qui suit, un entretien de coaching individuel permet d’approfondir son propre profil et sa compréhension du modèle.

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Eliane BRISSOT

    Formatrice certifiée Process Com® par Kahler Communication et coach certifiée Transformance. Elle dispose d’une forte expérience en entreprise en qualité de directrice des ressources humaines dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique, mode et parfums.
Public concerné

Public concerné

Toute personne qui souhaite mieux se connaître et améliorer sa communication, c’est-à-dire comprendre son interlocuteur et se faire comprendre.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode B Vidéoprojection du support PowerPoint. Partage d’expérience avec le formateur. Explication par l’exemple. Études de cas au cours desquelles les préoccupations et interrogations des participants sont systématiquement privilégiées. Remise d’une documentation pédagogique.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

La formation comprend l’inventaire de personnalité Process Com®.

Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Contact

Contact

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

01 41 10 26 91

Voir l'email

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