• Me connecter
  • Sélection de formations

Sélectionnez des formations pour les voir apparaître dans cette fenêtre.

• Contactez-nous

• Par formulaire

Envoyez-nous un message

En cliquant ici
    • Par téléphone

Notre service client au 01 41 10 26 26 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

• En face à face

Nous vous accueillons dans nos bureaux, 15 rue Rieux, à Boulogne-Billancourt, du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

• Par le site

Chaque fiche formation et de nombreuses rubriques vous proposent des interlocuteurs dédiés.

Maîtriser les aspects galénique et industriel des technologies de l'enrobage

Code produit : ROB

• Formation intra / sur mesure

Organisez cette formation dans votre entreprise au bénéfice de vos seuls salariés. Le programme de votre formation peut être adapté à vos process et spécificités.

• Intervenant(s)

Magali GERENCSERI-PLOIX

• Nouveau
    • Exclusivité IFIS
    • Stage pratique
    • Petit groupe
  • Contact

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

Programme détaillé

• Les + de la formation

• Vous maîtriserez les principales techniques et technologies d'enrobage en galénique pharmaceutique
    • Vous serez en capacité de réaliser une analyse critique des processus d'enrobage, en vue d'identifier et de
    • Résoudre les problèmes courants pour une production sans défaut.

Objectifs pédagogiques

Comprendre les principes et les concepts fondamentaux des technologies d'enrobage.
    Identifier les différentes étapes du processus d'enrobage, y compris le support, la dragéification et l pelliculage.
    Analyser les techniques et les méthodes utilisées dans chaque étape du processus d'enrobage, en comprenant leur impact sur la qualité et la performance des produits pharmaceutiques.
    Examiner les défauts courants rencontrés lors de l'enrobage, en identifiant leurs causes sous-jacentes et en proposant des solutions appropriées.

• Programme

Introduction aux technologies d'enrobage en galénique pharmaceutique

• Le Support en enrobage
    • Principes et techniques

La dragéification

• Processus et applications

Le pelliculage

• Méthodes et matériaux

Défauts en enrobage

• Causes
    • Solutions
    • Prévention

Synthèse et perspectives sur les technologies d'enrobage

Intervenant(s)

• Magali GERENCSERI-PLOIX

Galéniste de formation avec plus de vingt années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique chez des sous-traitants et groupes internationaux dans les domaines de la production, du développement et de la qualité. Elle a notamment été directrice commerciale et business développement durant plus de huit ans au sein d’un laboratoire de sous-traitance pharmaceutique. En plus d’assurer des formations, elle est responsable de la plate-forme galénique située à Chartres après avoir été responsable auparavant du CEGA (Centre européen de galénique appliquée). Formatrice à l'IFIS depuis presque quinze ans, elle est aussi impliquée dans l’accompagnement et les jurys CQP.

Public concerné

Membres des services développement galénique, production, assurance qualité et services affaires réglementaires.

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode F1 Vidéo projection du support PowerPoint. Alternance d’exposés, de discussions avec le formateur et entre participants. Nombreux cas pratiques et mises en situation opérationnelles sur la plate-forme galénique. Remise d’une documentation pédagogique.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Les locaux de l'IFIS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Depuis le 1er septembre 2023 et conformément à sa politique RSE, l'IFIS n’imprime plus les supports de formation dans le cadre des formations interentreprises, sauf demande expresse de l’équipe pédagogique. Les apprenants recevront une version numérique du support directement sur leur boîte mail professionnelle, en amont ou en aval de la formation, en fonction des modalités décidées par l’équipe pédagogique. Pour en savoir plus sur la politique RSE de l'IFIS, cliquez ici. Pour toute requête spécifique ou demande d’information en lien avec la reprographie ou la disponibilité des supports de formation, veuillez contacter l’Ifis : contact@ifis.fr

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

Voir l'email

Je pose une question sur cette formation

• Mon email ne sera pas diffusé sur le site. Je consulte la Politique de protection des données.