Information qualité

Certification de service QUALICERT - www.qualicert.fr

Référentiel de Certification de Services : « Les engagements Qualité des Organismes de Formation Professionnelle – RE/QOF/02» Caractéristiques certifiées.

1.Communication claire des offres et des conditions de formation

Un accueil assuré, un traitement rapide des demandes d’information, une information détaillée sur l’offre et les modalités de formation.

2.Recueil attentif des besoins de formation et une amélioration continue des prestations de formation

Une analyse des besoins approfondie, une réponse détaillée et formalisée en adéquation avec la demande du donneur d’ordre, une mesure de la satisfaction des stagiaires, un traitement des réclamations, une enquête de satisfaction annuelle envoyée aux financeurs.

3.Des formateurs et des intervenants aux compétences avérées

Une équipe d’intervenants identifiée, encadrée et aux compétences avérées, un responsable pédagogique pour les formations.

4.Des méthodes de formation et des supports pédagogiques ciblés

Des pédagogies actives adaptées aux publics, des supports, outils pédagogiques et équipements appropriés aux différentes formations.

5.Le contrôle du respect de la réglementation

Le respect des obligations légales de la formation professionnelle et des engagements pris : devis, programmes, cahier des charges, délais, bilans, règlement intérieur, attestations de formation, diplôme, suivi des présences en formation.

6.Une adéquation entre les objectifs de la formation et les attentes des stagiaires

La prise en compte des prérequis, l’évaluation des acquis et l’accompagnement pédagogique tout au long de la formation

Le référentiel de certification de services est disponible auprès de la société ONLINEFORMAPRO ou de SGS ICS.
SGS ICS – 29 avenue Aristide Briand – 94111 Arcueil Cedex