Parcours responsable amélioration continue en industries de santé - 105 h

pour votre carrière Votre certification sera reconnue par votre entreprise et l’ensemble de la branche.
Vous gagnerez en efficacité et en fiabilité.

au quotidien Vous saurez notamment mettre en œuvre la politique d’assurance qualité.
Vous serez en mesure de contrôler la conformité des processus de production par rapport aux référentiels.
Vous pourrez évaluer le caractère critique des déviations, traiter les dysfonctionnements majeurs et définir les CAPA.
Vous disposerez des éléments clés pour entretenir des relations professionnelles avec les autorités administratives et répondre aux questions lors des audits qualité.
Vous aurez la capacité de valider et suivre des plans d’audits internes et externes (fournisseurs).

pour l’équipe Vous saurez mettre en œuvre ces connaissances au quotidien, coordonner et faire progresser les équipes.
Vous sensibiliserez et informerez les services concernés à l’approche qualité.

Pour Qui ?

Tout professionnel des industries de santé qui intervient dans le management de la qualité.

PourQuoi ?

La démarche qualité est de plus en plus présente dans les entreprises du médicament, et elle s’étend à des domaines d’activités nouveaux : marketing, distribution....
 En plus de définir et de coordonner la mise en œuvre de la politique d’assurance qualité, la mondialisation impose aux acteurs de la qualité de connaître les différents cadres réglementaires internationaux et d’adapter les méthodes de la qualité en France à l’harmonisation internationale des référentiels.

Comment ?

Le parcours est réalisé au rythme du stagiaire et de son entreprise.
 La formation est composée d’unités de compétences en fonction des spécialités métiers.
 La certification s’obtient après validation de chaque module (certains peuvent l’être en VAE).

devis
Marion FALAQUE

m.falaque@ifis.fr

Les parcours certifiants de l’Ifis sont conçus et certifiés par la profession, pour la profession. Ce sont les seuls à intégrer les exigences réglementaires et qualitatives des industries de santé.

Des formations efficaces enrichissent le stagiaire, valorisent le collaborateur dans son entreprise et améliorent son efficacité, sa fiabilité et son autonomie.

Les parcours de formation s’organisent au rythme du stagiaire et de son entreprise. Certains modules peuvent être obtenus en VAE.

La qualification, obtenue suite à une évaluation, est reconnue par la CPNEIS.
La validation d’un parcours certifiant peut contribue à votre préparation à une certification qui vaut reconnaissance de l’État.